Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Présentez vos périodiques préférés. Mensuels, bimensuels, trimestriels donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEUR : Frontovik, Dog Red

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 531  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:51

iffig a écrit:Quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai réveillé un post sur les uniformes finlandais qui somnolait depuis un petit moment malgré le navigateur qui me le reprochait ....
Du coup, il a connu un regain d'activité : il ne faut pas se laisser impressionner par les injonctions du genre de celles que relève Niala.

viewtopic.php?f=32&t=2440&start=20

Et puis je crois que ce que Loïc disait en fait, c'est que, puisqu'un sujet qui a 10 ans est oublié, on peut reprendre sur de nouvelles bases !
Donc, chacun poste ce qu'il a envie de poster et ensuite les gens que ça intéresse réagissent.

Eh, ben, voila, je n'aurais pas mieux dit.
Si la "réactivation" d'une ancienne discussion "vaut le coup", çà m'étonnerait fort que la Modération râle; elle souhaite, à juste raison, qu'elle soit motivée par un apport supplémentaire. J'ai tout bon, Chef ? ... Slurp! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 532  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:59

Du bas de mes 48 ans, je pratique déjà la recherche diagonalisante des photos/légendes des revues, comme mes vénérables aînés Loïc et Niala.

Mais j'apprécie les originalités comme la A4 Fiebel ou les SAS grecs du dernier LdF
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 533  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Sep 2018, 17:06

Loïc Charpentier a écrit :

J'ai tout bon, Chef ? ... Slurp! ::elu boulet::

C'est parfait : tu es tellement dans la ligne, ami Loïc, que tu es autorisé, par faveur spéciale, à baiser les babouches de l'équipe de modération ;)

babouche.JPG
babouche.JPG (38.36 Kio) Vu 363 fois

Sur le fond, c'est vrai qu'il faut penser aux gens qui débutent ou qui ne sont pas intéressés à 100 % par l'histoire. Nigel Thomas qui publie pas mal chez Osprey m'a dit un jour
que le lectorat prioritairement visé par les titres de la série Combat ou Bolt Action, ce sont les adolescents qui font du Wargame.
Après, c'est aussi une garantie pour financer les titres plus sophistiqués comme celui sur la KNIL qui a été publié en août et qui est vraiment bien :

https://ospreypublishing.com/catalogsea ... lt/?q=KNIL

J'imagine que c'est un peu la même chose chez Caraktère Presse.
"Voilà une classe qui se tient sage !"

Pédagogue anonyme mantevillois, début du XXI e siècle.

modérateur
modérateur

Région: Savoie

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 534  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Sep 2018, 17:59

Mais, c'est de la babouche impériale - Vive Mohamed VI et son ascendance, Hamdoullah! -... il y a juste la couleur qui coince, la vraie babouche impériale est jaune! ::elu boulet:: :rire:
Cà ne change rien à ma naturelle et servile souplesse d'échine... sauf qu'il va falloir me "récupérer", une fois, que j'aurais effectué le plongeon cérémonial! Ben, voui, c'est l'âge! ::mortderire::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 535  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Sep 2018, 21:27

Salut les copains ! ::chapeau - salut::

Bon, moi j'achetais mes maquettes et bouquins probablement dans les mêmes boutiques que l'ami Loïc, à Nancy, mais dans les années 85... et tout un tas de bouquins chez les mêmes soldeurs... mais avec 4 gosses, l'internet des années 2000-2010, c'était 2h maxi et pour trouver du boulot uniquement ! L'internet quasi illimité pour toutes la famille, c'est depuis 5 ans maximum ! :mrgreen:

Le premier lecteur de mes 'vieilleries', et de mes 'Mikey', c'est mon fils de 16ans. Cela lui plait beaucoup. :D

Voila ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 536  Nouveau message de iffig  Nouveau message 10 Oct 2018, 18:41

Le dernier numéro de GBM est en kiosque. ::content4::

GBM 126.JPG
GBM 126.JPG (218.65 Kio) Vu 237 fois

http://www.histoireetcollections.com/fr ... -n126.html

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 537  Nouveau message de iffig  Nouveau message 11 Oct 2018, 20:05

En kiosque, on trouve ça aussi : le sujet n'était pas tellement abordé jusqu'alors, du moins en français et sous cette forme généraliste.

BEF kiosques.JPG
BEF kiosques.JPG (125.81 Kio) Vu 202 fois

http://www.histoireetcollections.com/fr ... -n108.html

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 538  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Oct 2018, 07:21

iffig a écrit:...le sujet n'était pas tellement abordé jusqu'alors, du moins en français et sous cette forme généraliste.

Toouuut à fait Jean-Yves :D

Pour l'avoir feuilletté, je le trouve très complet et bien illustré.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 539  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 19 Oct 2018, 20:07

Pour le BEF 1940 , je n'ai qu'un commentaire a faire , lisez les ouvrages d'Alan Philson ( military press ) .
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LES MAGAZINES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Documentaire sur les psychoses de guerre 
il y a 38 minutes
par: thucydide 
    dans:  Bonnes fêtes de fin d'année.................. 
Aujourd’hui, 01:08
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Aujourd’hui, 00:40
par: kfranc01 
    dans:  Recherche d'un avion abattu le 7 juillet 1944 
Hier, 23:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Hier, 23:29
par: iffig 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
Hier, 23:06
par: coyote 
    dans:  Un canon volé à saint-Lambert-sur-Dive 
Hier, 22:55
    dans:  Aide pour une orientation professionnelle en histoire 
Hier, 22:11
    dans:  Latin America @ War serie 
Hier, 20:37
par: Dog Red 
    dans:  Abandon de la base-sous marine à Brest. 
Hier, 18:38
par: gernika