Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 441  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 21 Mar 2018, 21:32

iffig a écrit:Merci.
Un petit bémol tout de même : la plupart (pour ne pas dire "la totalité") des études sur les "petits pays" ont déjà été publiées
dans d'anciens numéros de TNT.


Oui , Iffig , mais c'est la un condensé .
De toutes façons , lorsqu'il n'y a rien de neuf "a croquer" , et tu l'auras remarqué sans nul doute , les editeurs reviennent cycliquement sur les memes sujets , en les présentant sous une forme différente . C'est meme presque devenu un jeu , en ce qui me concerne , de voir dans un article contemporain , la réedition d'un écrit plus ancien , a peine remodelé . Fort heureusement , certains auteurs, et nous en avons quelques uns sur ce forum ( je pense par exemple a Alex , mais ce n'est pas le seul ) , arrivent a produire de l'information novatrice , qui change la donne par rapport a ce qui avait été publié jusqu'a ce moment la .
Mais il ne faut pas se leurrer , ces memes informations seront réutilisées par la suite , remodelées , et paraitront a nouveau . Et ainsi de suite , jusqu'a ce qu'un petit nouveau amene des éléments complémentaires/contradictoires , mais ça c'est du neuf "a croquer" :)

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: GBM 124 & Militaria Magazine 391

Nouveau message Post Numéro: 442  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 31 Mar 2018, 14:00

Oyez, oyez Braves Gens
GBM et Militaria Magazine théoriquement dans les kiosques à partir d'aujourd'hui
http://www.histoireetcollections.com/fr ... -n124.html
http://www.histoireetcollections.com/fr ... -n391.html

Image
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 443  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 31 Mar 2018, 14:41

Moi, en tant que lecteur, je préfère dire à ceux qui écrivent, suivez mon regard, ce que je ne trouve pas dans les kiosques, les textes je m'en fiche un peu, vu qu'ils sont répétitifs, surtout sur l'histoire navale que je commence à bien connaître; je suis donc à la recherche de la photo originale et si possible datée, c'est le summum, parce qu'une photo datée, permet souvent par recoupement d'en dater d'autres, d'identifier des navires, de rectifier certaines légendes fausses, de comprendre une situation plus qu'un long texte, etc... une seule photo originale datée me fait acheter une revue même si le reste est moyen.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3291
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 444  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 11 Juin 2018, 23:11

Bonjour à tous,

Un peu d'autopromo, le numéro 77 est en kiosque et le sera jusqu'au 26 juin.
Dites moi ce que vous en avez pensé.

Image

N'hésitez pas à aller voir notre site Internet.

Page du magazine "2e Guerre mondiale"

Merci à tous,

NP


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 445  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Juin 2018, 06:41

Approche qui semble bien alléchante. A vérifier auprès de son marchand de journaux préféré !
Bravo pour cet angle d'attaque d'un sujet souvent rabâché. J'apprécie cette vision moins franco-française, et plus panoramique, de la question.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 446  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Juin 2018, 11:43

Je le lirai mais j'en profite pour poser la question à l'auteur de "Koursk - Staline face à Hitler" :) : n'est ce pas le printemps 1943 qui est le plus intéressant en terme d'options stratégiques pour le III Reich ??
En juillet 1944... y avait-il d'autre option que la tentative de négociation refusée par HITLER et qui mena à l'attentat du 20 juillet ?

A lire dans le dossier je présume...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 447  Nouveau message de thucydide  Nouveau message 13 Juin 2018, 16:02

Dog Red a écrit:En juillet 1944... y avait-il d'autre option que la tentative de négociation refusée par HITLER et qui mena à l'attentat du 20 juillet ?

A lire dans le dossier je présume...

Oui c'est toujours intéressant d'approfondir le sujet des relations diplomatiques et des négociations secrètes ou non.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2056
Inscription: 04 Fév 2016, 23:15
Région: paca
Pays: france

Voir le Blog de thucydide : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 448  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 14 Juin 2018, 15:45

Bonjour,
Le dossier évoqué par Nicolas Pontic a été élaboré par mes soins: il n'y a pas d'option politique ou diplomatique pour Hitler (qui le sait fort bien); le propos du dossier est d'envisager les choix qui se présentaient à Hitler sur le plan militaire et surtout la manière dont il a géré les deux crises simultanées (trois avec l'Italie...).

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 449  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juin 2018, 16:11

Benoît Rondeau a écrit:il n'y a pas d'option politique ou diplomatique pour Hitler (qui le sait fort bien)


Ce en quoi il est effectivement plus réaliste que les conjurés du 20 juillet.

Benoît Rondeau a écrit: le propos du dossier est d'envisager les choix qui se présentaient à Hitler sur le plan militaire


Ils sont réduits à peau de chagrin à l'été 1944... subir en espérant un miracle ou capituler sans condition.

Benoît Rondeau a écrit:et surtout la manière dont il a géré les deux crises simultanées (trois avec l'Italie...).


Un aspect bien précis qu'il était intéressant de développer.

La revue n'est pas encore arrivée chez le libraire.
J'y retournerai samedi. ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20200
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 450  Nouveau message de Benoît Rondeau  Nouveau message 14 Juin 2018, 17:46

Pour l'Italie, "Dog Red", je te préviens: j'aurais bien voulu la traiter autant que les deux autres fronts mais c'était impossible par manque de place: il fallait faire des choix et il faudrait un livre ou un HS pour traiter de l'été 44! Mais elle n'est pas complètement oubliée car ce qui s'y déroule a des incidences sur la gestion des renforts...

"Ce en quoi il est effectivement plus réaliste que les conjurés du 20 juillet." EN EFFET!!!!

Major
Major

 
Messages: 205
Inscription: 29 Jan 2018, 20:51
Région: Normandie
Pays: France

Voir le Blog de Benoît Rondeau : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 10 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 46 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 54 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Loïc Charpentier et 117 invités


Scroll