Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Nov 2015, 13:18

Merci à Alain dont l'intervention donne vraiment envie de lire le dernier hors-série de "Batailles et Blindés" (viewtopic.php?f=60&t=43089)...

...du même coup, je me rends compte que ce magazine n'apparaît pas dans la revue de presse mensuelle :oops: (faudra que je touche un mot à mon libraire sur le pourquoi de la disparition de BB de ses présentoirs).

Bref, voici le numéro actuellement dans les kiosques :

Image

Avec un dossier consacré à la poche de la Ruhr au printemps 1945.

Mais aussi la bataille de Prokhorovka (Koursk 1943) qui remet en cause le mythe de "la plus grande bataille de blindés de l'histoire" (une thèse qui ne vous sera pas inconnue si vous avez lu Nicolas PONTIC l'été dernier viewtopic.php?f=21&t=41748), la bataille de Ghazala (1942) et un focus original sur les unités motorisées du Mandchoukou.

Bonne lecture !

Daniel
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Déc 2015, 13:13

Je suis un peu beaucoup occupé pour le moment et vous rapporterai donc ma "tournée des kiosques" la semaine prochaine ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Jan 2016, 13:24

Le mois de décembre est passé très vite, trop vite ! grossesurprise
Dès lors, voici ce que l'on trouve dans les kiosques en ce mois de...

Janvier 2016

Image
Une couverture très "Première Guerre mondiale" chez Militaria mais comme toujours, de nombreux sujets nous intéressent : les "Rochambelles" de la 2eDB en 1944, la suite du dossier "Connaître son ennemi", accessoires d'hiver de l'armée allemande en 39-45, le battle-dress du soldat canadien, l'odyssée normande du Lt TRIPP (9th Air Force), les uniformes de l'armée danoise en 1940, les effets de protection du soldat américain 41-45.

Image
Retour d'un chouchou chez Trucks & Tanks avec un dossier consacré à l'analyse opérationelle du Tiger I, les projets allemands en matière de chars à roue (fin de guerre) et chez les Britanniques le "Armoured Car AEC", le 40M Nimrod hongrois, la vaste gamme des véhicules lance-roquettes de la Wehrmacht et pour terminer T-34/76 vs Pz.III Ausf.J

Image
Le dernier hors-série de "Batailles" est consacré aux désastres et fiascos de la 2GM : la 4.Pz.-Div. à Varsovie, la 1e DCR en 1940, la 44e division ukrainienne en Finlande, Battleaxe ou Kasserine en Afrique du Nord, etc.

Image
Le "Fana" évoque les MS finlandais et le Lockeed 'Vega' (un peu HS celui-là).

Image
2GM propose un débat qui ne laissera pas indifférent (pour moi, il n'a pas lieu d'être ::pipo:: ) : Alliés ou Armée rouge, qui a vaincu le III Reich ? Mais aussi des articles sur la bataille de normandie (Alliés novices contre Allemands chevronnés ?), Chambois, le StuG III, HITLER et le peuple allemand et l'US Army dans le Pacifique.

J'en reste là pour l'instant car le devoir m'appelle et vous revient ce week-end pour compléter cette revue de presse sélective :starwars1:

Bonne après-midi.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de iffig  Nouveau message 08 Jan 2016, 13:35

Merci pour ces infos, Dan.
Je précise que depuis quelques numéros "2GM" comporte une rubrique "Duel" illustrant deux combattants de la SGM.
Dans ce numéro, il s'agit d'un Canadien et d'un Allemand en Normandie après le débarquement.
Ce sont des reconstitueurs qui nous montrent des tenues d'époque (ou, plus probablement, des reproductions - ou un mélange des deux )
avec des explications un peu laconiques, mais claires.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27615
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 08 Jan 2016, 16:36

2GM: Alliés ou Armée rouge, qui a vaincu le III Reich...manque de détails mais je suis assez d'accord avec leurs conclusions...

Sinon il y a un HS du Fana de l'aviation sur le IL-2 Sturmovik: très intéressant avec des témoignages de pilotes et des récits de combats souvent méconnus !!!!

Il y a aussi un HS de LOS sur l'histoire des cuirassés (acheté mais pas encore lu).

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 15:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Angus  Nouveau message 08 Jan 2016, 17:23

Merci Daniel

Encore un TnT à mettre dans la collection


 

Voir le Blog de Angus : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 08 Jan 2016, 20:53

Image
Un excellent dossier avec clichés couleurs de la französische SS-Freiw.-Sturmbrigade
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Jan 2016, 19:16

Merci Alex ! (je vais contacter Heimdal car je ne l'ai pas encore reçu... j'espère que le facteur n'a pas failli !).

Poursuivons cette revue de presse de janvier (demain nous sommes déjà le 15 grossesurprise ).

Image
Une belle couverture pour un numéro de "Reportages de guerre" consacré au bombardement de l'Europe par l'USAAF.

Image
"Guerres et histoire" (déjà paru en décembre) propose un intéressant dossier sur les snipers et des sujets consacrés à Bir Hakeim
ou les Japonais en Chine en 1937 (Shangaï).

Image Image
"LOS !" consacre son dernier numéro aux sous-marins US de la classe Gato dans la bataille du Pacifique mais aussi des articles consacrés au code "Enigma" de la Kriegsmarine, la Mediterranean Fleet en 1941 et George HUNT, l'as des sous-mariniers de Sa Majesté.

Et comme Tomcat nous l'a annoncé, les hors-série n°10 de "LOS !" est consacré aux cuirassés et à l'aéronavale japonaise.

Image
Le dernier GBM donne un coup de projecteur sur la célébrissime AMD 35 Panhard mais aussi les chars FT de l'Air, le 13e RCC en 1940 et le dépanneur lourd Latil (aperçu dans le Quizz il y a quelques semaines).

Image Image
Chez "Avions", le dernier numéro est consacré à l'as CANTACUZION et le hors-série poursuit son catalogue des avions français sous la balkenkreuz.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Jan 2016, 20:00

Et pour terminer ce mois de janvier des librairies...

Image
"Batailles et blindés" consacrent un dossiers aux missions des Aüfklarungs-Abteilungen, les yeux (ou plutôt le "poing" des Panzer-Divisionen pour paraphraser GUDERIAN) et divers articles sur les Tiger hongrois, les tankistes à l'assaut des fortifications japonaises, la Hitler-Jugend au Mesnil-Party (Normandie), etc.

Image
Un très intéressant numéro de "Uniformes" consacré aux US Marines.

Bonne lecture !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Jan 2016, 10:14

Bonjour à tous,

Il y a aussi celui-ci, pas entièrement consacré à la Seconde Guerre Mondiale, mais qui comporte toujours des articles ayant un rapport avec celle-ci.
Officiellement, c'est un bimensuel, dans les faits c'est un semestriel (enfin, tant que ce n'est pas un bisannuel ...... :P ).

img224.jpg
img224.jpg (51.87 Kio) Vu 840 fois



Dans ce numéro, trois articles peuvent intéresser l'amateur de SGM :

* Un article sur le Fairey Albacore (Attention, c'est la traduction ou l'adaptation française du Warpaint 52 de W.A. Harrison : il fait doublon pour ceux qui ont déjà cet ouvrage).
* Le Curtiss Hawk 75 A-8 au Pérou.
* Les Hurricanes portugais de "Angels One Five".

Je n'ai pas un bon souvenir d'un achat par correspondance à Artipresse qui édite cette revue et je ne l'achète qu'en kiosque ; mais elle est d'excellent niveau.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27615
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, frontovik 14 et 276 invités


Scroll