Connexion  •  M’enregistrer

Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 09 Avr 2014, 12:58

Cette publication est peut-etre un contre-exemple, les Editions Ouest-France ont de nombreuses publications intéressantes sur la WWII:

http://www.editionsouestfrance.eu/livres-histoire.html


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 09 Avr 2014, 13:09

Je suis d'accord avec toi pour l'ensemble de leur oeuvre mais là çà sent le recolage ou le piège à neuneu.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 09 Avr 2014, 13:28

Oui, Ouest-France propose des ouvrages corrects et notamment à destination du grand public dans les shops de nombreux musées de France.

Mais bon... la fièvre du débarquement va commencer à monter... il faut vendre !
Oserais-je dire que c'est de bonne guerre ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de dominord  Nouveau message 12 Jan 2016, 12:17

bonjour à tous
il se trouve que j'ai vu hier, un peu par hasard, une partie du film au delà de la gloire.
trouvez-vous que c'est un "bon film" je vois sur le journal 4 nominations à Cannes en 1980 ????

des hommes qui , entendant l'arrivée des panzer,s'enterrent à toute vitesse en faisant un trou vertical dans de la caillasse .... et un des membres qui, alors qu'il sort de sa barge le d day, n'a de cesse de protéger son rouleau de PQ mauve ????
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Jan 2016, 12:42

Je ne le classe pas parmi les "grands films de guerre" ne serait-ce que pour le manque de moyens évident lors de la scène du débarquement, par exemple, avec un seul bateau en arrière plan et sous un grand soleil (on sait que ce n'était pas le cas...). Maintenant le chapitre consacré à la libération des camps est assez bien tourné et quand même assez émouvant.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Jan 2016, 13:22

Bonjour Domi,

Resituons un peu "Au-delà de la gloire", "The Big Red One" en vo, film réalisé par l'impétueux Samuel FULLER, vétéran de la 1st Infantry Division et dont le film est à la base une évocation de ses souvenirs au sein de cette prestigieuse division. Depuis les plages de l'opération "Torch" aux camps de la mort.

Personnellement, j'ai beaucoup de tendresse pour le "vétéran FULLER". Il faut absolument le voir évoquer le bombardement préliminaire de l'opération "Cobra" !!!! Il gambade allègrement malgré ses 70 ans, son inséparable cigare à la main, expliquant le véritable "b....l" qu'était cette attaque !

Dès lors, son film s'en ressent (outre les relatifs petits moyens rappelés par Jumbo) et certains passages semblent "gros" (comme l'accouchement dans la carcasse d'un char sous le bombardement allemand d'Elsenborn en décembre 1944).

Un film à voir, donc, par attachement pour FULLER et Lee MARVIN mais c'est un film hollywoodien à la gloire de la Big Red One et pas un film historique à proprement parler.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Jan 2016, 14:15

Ahhhhhhhhh Lee Marvin. Cà c'est du lourd. Pour moi même catégorie que Robert Mitchum.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de dominord  Nouveau message 12 Jan 2016, 15:21

bon, disons que je n'etais pas en phase hier, donc, une digestion difficile qui me faisait chagrine, j'ai passé mon temps à m'ennerver contre les grosses ficelles.
alors une palme d'or + le Grand prix + le prix du jury à Cannes et encore une autre mais laissent pantoise
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 12 Jan 2016, 18:53

Les palmes d'or de Cannes,...
...à quelques exceptions près, le cinéphile que je suis n'a jamais compris ce qui motivait les palmes distribuées ces 30 dernières années.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Débarquement au cinéma (Ouest-France).

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de dominord  Nouveau message 12 Jan 2016, 19:18

Oui mais bien souvent C est trop obscur trop intellectualism pour les béotiens que ou sommes ici C est l inverse à mon sens
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5856
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités


Scroll
cron