Connexion  •  M’enregistrer

Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 03 Oct 2012, 09:06

Il vient de sortir :

[je ne parviens pas à insérer l'image de la couv]

le lien : http://www.journaux.fr/images/revues/L6705.jpg

bonne lecture et à vos remarques,

CM

EDIT:
Voici l'image de couverture Cédric.

L6705.jpg
L6705.jpg (42.33 Kio) Vu 2397 fois


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 03 Oct 2012, 19:18

Une réussite.

L'Afrika Korps traité sous la férule de Cédric Mas, cela est un gage de qualité.

J'en recommande vivement l'acquisition à tous les passionnés de la guerre du désert : une telle quantité de photographies inédites, et qui plus est de qualité, cela ne se manque pas!

Des images originales de Tobrouk, Benghazi, mais aussi des soldats du DAK dans leur quotidien ainsi que du matériel et des soldats de Vichy, ces dernières images ne laissant pas insensible...

Le texte est concis est clair et fournit quelques informations intéressantes.

Avec le relief à l'arrière-plan, qui semble élevé pour le secteur, j'ai tout de même du mal à situer la photo de Rommel prise au cours du siège de Tobrouk page 44.

Benoît


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicolas PONTIC  Nouveau message 03 Oct 2012, 21:05

Bonjour,

De quel fonds photos proviennent elles ?

Nicolas


 

Voir le Blog de Nicolas PONTIC : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 04 Oct 2012, 14:18

Depuis le 1er, je suis assidu. Le 3eme, je ne l'ai pas encore trouvé. Grève des MNPP à Paris ? Ou ravitaillé par des corbeaux ?
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de 13emeDBLE  Nouveau message 05 Oct 2012, 18:39

Nicolas PONTIC a écrit:Bonjour,

De quel fonds photos proviennent elles ?

Nicolas


Pour une grande partie de ma collection personnelle, ainsi que de celle d'autres membres du GRETAM (sauf celles marquées "ECPAD").

Pourquoi ?

CM


 

Voir le Blog de 13emeDBLE : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Oct 2012, 18:43

Je viens de le feuilleter, je le recommande vivement, et pas parce que c'est Cédric (nous sommes du club "italien") mais pour les clichés. Le récite, pour les moins initiés convient parfaitement, très bien traité.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 05 Oct 2012, 20:03

Des choses intéressantes :
-l'armée allemande ayant fait main basse sur un stock de canons dont les 155 GBF, Vichy a fournit des munitions ; idem pour le 155 Schneider m17;
-la photo page 13, port de Benghazi, sur deux colonnes on voit à gauche la louve romaine allaitant Romus et Romulus et l'autre avec le lion ailé de Venise, très beau cliché.
-p 68, portrait de AH et Mussolini porté par des maghrébins dans un camion ;
-photo page 68 : un escadron de spahi à cheval, accueille une colonne de l'Axe ;
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 06 Oct 2012, 11:30

Bonjour,
Il y a (il me semble) beaucoup d'articles, livres sur l'AK, mais peu sur la VIIIème armée Britannique, pourquoi ?

Fascination pour cette troupe allemande ? Entretien du mythe (largement erroné sur Rommel) ? Détestation (non mérité) de Monty ? Passion pour les vaincues ? Parce qu'il me semble (je ne suis pas historien) que c'est la VIIIème Armée de Monty qui a botté le c.. à Rommel, non ?
C'est vraiment quelque chose que je n'ai jamais compris et je ne suis pas sur que je le comprendrais un jour...

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Benoit Rondeau  Nouveau message 06 Oct 2012, 11:40

Bonjour,

le mythe de la guerre du désert est issu de la légende de Rommel et du DAK. Il n'y a qu'outre-Manche pour vendre un titre "8th Army", qui sont cependant assez nombreux.
Pourtant, je donnerais n'importe quoi pour écrire sur cette armée si passionnante (et originale : Australiens, Néo-Zélandais, Armée des Indes, FFL, etc).

cordialement,

Benoît Rondeau


 

Voir le Blog de Benoit Rondeau : cliquez ici


Re: Reportages de Guerre n°3 Afrikakorps

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 06 Oct 2012, 12:31

Bonjour,

Si tu as quelques titres de livres sur la VIIIème (en français :? ), je suis preneur... ;)

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, JARDIN DAVID et 164 invités


Scroll