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Re: Fascicules Osprey : Seconde guerre mondiale

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2012, 07:28
de UHU
Osprey est tout bonnement une mine d'or, c'est une maison d'édition GB, qui date des années 70, et non pas une revue comme cela a été dit. Je dois en avoir plus de 2000. Les version françaises qui sont évoquées se présentent sous forme de revu et ne sont que du réchauffé amputées de nombreuses pages par rapport à la version GB originale. Donc il faut se mettre à l'anglais afin de saisir la substantifique moëlle.................
Tout est bien sûr en anglais, et je conseille vivement ces ouvrages à mes stagiaires qui bien souvent ont un niveau d'anglais léger.
Ce sont des monographies, un livre un véhicule, un livre une bataille, un livre une troupe, un livre un type de fortifications etc.....
Cette maison d'édition se décline en différentes sous publications qui s'identifient par un bandeau de couleur différents sur le couverture.
Vous trouvez donc.
Men at arms : une troupe est présentée.
Warrior : même chose.
Elite : même chose avec des ouvrages sur les doctrines.
Duel : conmparatif entre deux avions ou deux chars.
Campaign : une bataille.
Aircraft of the aces : avions
Aviation Elite units : escadrilles.
Vanguard : chars.
New vanguard chars et armement en général.
Fortress : fortifications.
Battle orders : ordre de bataille
Superbase : bases aériennes modernes
Voici pour les principales subdivision d'osprey, mais il y en a d'autres mineures.
bonne lecture.........

Re: Fascicules Osprey : Seconde guerre mondiale

Nouveau messagePosté: 04 Nov 2012, 10:25
de Mahfoud06
Je plussoie complètement les dires sur Osprey .

Après bien que je comprenne qu'il ne s'agisse que de :" réchauffé" n'oublions pas qu'il n'y a pas que des passionnés purs et durs qui bouquinent sur la Seconde Guerre Mondiale et je trouve celà très bien pour eux :)

Re: Fascicules Osprey : Seconde guerre mondiale

Nouveau messagePosté: 20 Nov 2012, 15:26
de christoph3945
La série commence par Stalingrad car plus "commercial".
Ce qui est dommage avec ce genre de série, notamment par Ospery" c'est que plus les années passent plus on sombre dans le marketing.