Connexion  •  M’enregistrer

Histoireconstitution : le magazine

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Juin 2011, 04:45

Bonjour,
Ça a de l'allure pour un premier numéro, Mahfoud, bravo !
Si tu en écrit d'autres, contactes-moi, nous pourrions peut-être réfléchir a mettre cela dans le circuit Histomag'44 après consultation avec l’équipe.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Juin 2011, 09:28

Excellente idée ! Il en faut pour tous les goûts, et finalement, ce serait bien quelques articles reconstitution aux côtés des super-maquettes de Michel76 !
Autre idée plus multimédia: Mahfoud peut aussi monter un petit groupe de 3/4 contributeurs sur un thème précis et rédiger ensuite un article de synthèse pour Militamag44, avec par exemple :
- explication historique d'un point précis, au hasard un aviateur allemand arrive en Ecosse (texte de François D)
- reconstitution et photos de Mahfoud et ses potes
- maquettes d'avion Me 110 par Michel
- froncement de sourcils de Prosper
- article accepté et mis en forme par Daniel et ses pom-pom girls
- critques ignobles de l'article par JD dès la mise en ligne

ok, je :arrow:
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Juin 2011, 09:43

Bonjour,
JD, je ne parlais pas d'integrer les papiers de Mahfoud dans l'Histomag'44 mais de publier (au conditionel a discuter avec l'equipe) son magazine dans le circuit Histomag'44, donc sur le portail 39-45.org et avec les annonces habituelles.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 30 Juin 2011, 14:13

jE SUIs ouvert à toutes propositions .

J'ai suivi vos conseils et j'ai amélioré la police d'écriture qui reste malheureusement trop petite , mais si le zoom fonctionne ca passe .

Après 4heures 30 de travail voici donc la version officielle du magazine qui passe d'une trentaine de pages a 48 !

http://madmagz.com/fr/magazine/105749


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Juin 2011, 14:16

Bonjour,
Mahfoud06 a écrit:jE SUIs ouvert à toutes propositions.

Mahfoud, passes en email a l'Histomag a ce sujet, merci
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 30 Juin 2011, 14:24

Il y a bien une (excellente) rubrique maquette, pourquoi pas une rubrique Militaria ?
Idée: faire un sondage auprès des lecteurs !
Enfin, je dis ça comme ça, tu sais bien que je ne suis pas un fan de reconstitution, oeuvre de quinquas ventripotents et suants conduisant Jeeps et GMG bien astiqués, empêtrés dans leurs brelages et accessoires dont la fameuse ceinture cuir large type sous-ventrière. Une vraie pub pour Kro, Gitane maîs et le PMU ... Je ne vise pas notre jeune ami, bien entendu. C'est pourquoi je proposais à Mahfoud une reconstitution revisitée(*), basée sur un "vrai" article. Est-ce un bon moyen de capter un auditoire "djeunes" ? Une fois scotché, les "djeunes" pourraient accéder à d'autres lectures, comme celles, très incisives de notre dentiste favori. Je ne dis pas que ce sont des mots (en) l'air.

(*): on évitera la Brigade Frankreich à Berlin, les Panzertruppen à Koursk, la LVF devant Moscou, la Milice en visite à St Amand, tout comme les précisions sur l'épaisseur du cuir fauve ersatz des effets modèle 43, le tressage en diagonale des cordons de toile de tente paras ou l'évolution de la composition du lot de bord des Kubelwagen de 40 à 45.
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Histoireconstitution : le magazine

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 05 Juil 2011, 14:04

Je vais dire ce que j'ai dis sur le forum les héros oubliés .

Je suis tout à fait ouvert pour une collaboration avec Histomag , voir un partenariat , d'ailleurs dès le deuxième bi-mensuel de septembre-octobre 2011 je parlerai de l'Histomag .

Vous pouvez d'hors et déja parler de la création du magazine si vous le souhaitez ou bien mettre un liens vers celui-ci :

http://madmagz.com/fr/magazine/105749

Pour la police d'écriture celà dépend des ordinateurs , j'ai fait le maximum pour que celà soit lisible .

:)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  identification moto 
il y a 38 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 50 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Cendre de Lune et 60 invités


Scroll