juin1944 a écrit:Un seul reproche peut être fait à ce magazine : les modèles réalisés sont l'oeuvre de pros de la maquette dont le talent fait qu'on a quelquefois un peu honte de ses propres maquettes, ce qui n'encourage guère à persévérer parfois. D'ailleurs, les maquettes présentées sont généralement accompagnées de kit de conversion ou d'amélioration très onéreux. Moralité : si l'on veut faire comme les grands, on y dépense une petite fortune.. Sans compter les figurines qui ornent les dioramas, piochées chez les fabricants résine, très onéreuses. Un seul des dioramas présenté dans Steel Masters ne revient jamais à moins de 250/300 euros tout compris. C'est exorbitant pour un jeune.
Les difficultés économiques actuelles devraient pourtant inciter la rédaction à présenter une foultitude de combines artisanales moins couteuses et présenter des maquettes montées à partir de la boite, sans ajout en résine. Ce n'est que mon avis. On parle souvent du Golf (en France) ou du tennis en les présentant comme des activités couteuses. Mais, en partant du principe qu'un maquettiste réalise en moyenne 4 maquettes ou 3 dioramas par an, on atteint vite des sommes astronomiques.
Stéphane,
bien que je comprenne bien la frustration du coût pécunier des modèles "pointus" qui sont exposé dans ce magazine, ainsi que le découragement que l'on peu ressentir en comparant ses propres réalisation, pouvons-nous imaginez un instant qu'un magazine qui vous propose des modèles "moyen", plus "accessible" mais qui... ne font pas rêver.
Le parallèle avec certain magazine automobile est frappant: Le magazine "Automobiles Classiques" me plait sans le moindre doute, mais si demain, il nous montrait des voitures "tuner".. en cours de "tuning".. je pense que je l'achèterai plus... enfin c'est déjà le cas pour d'autres raisons.
Steelmaster sans "le rêve" se vendrait-il encore?
cdlt
Mick