Post Numéro: 50 de kfranc01 22 Oct 2019, 20:09
alain adam a écrit:Ce qui est regrettable c'est que les génératrices avaient une puissance constante en courant continu correspondant à P=600V.170A et n'en variaient pas d'un iota.
Maintenant pour plus de détails consulter le petit bouquin effectué par Saumur, mon article, la doc Gallica ou les articles ici et là qui traitent de la motorisation du FCM2C.
Ce que tu expliques s'applique par contre au FCM F1 qui n'a jamais vu le jour et à un certain nombre de chars modernes.
Alain
Bonsoir. Je connais bien les systèmes courant continu.
Ce que tu indique la c'est la puissance nominale. Une génératrice fixe la fréquence et la tension, pas l'intensité. C'est l'utilisateur qui fixe l'intensite. Si tes moteurs électriques ont un appel de couple moindre, il tire moins de courant. Donc ta génératrice tournera a une puissance moindre. Le reosthat permet d'ajuster la tension a l'entrée moteur électrique, ce qui change le courant selon la loi d'ohm. L'intensité varie donc, ce qui fait varier ta puissance a la génératrice. Si tu dépasse 170 A, elle crame.
J'ai consulté les plans, suis en mesure de les comprendre, et affirme bien amicalement et avec respect que tu racontes une couillonade Alain.
Bonne soirée.
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !