Connexion  •  M’enregistrer

TnT n°72

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Fév 2019, 17:33

Ce char était pourtant un condensé de technologies futuristes. Snif !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 18 Fév 2019, 19:10

JARDIN DAVID a écrit:Ce char était pourtant un condensé de technologies futuristes. Snif !
JD


::pipo:: ::pipo:: ::pipo:: ::pipo:: pour le 19ème sciècle ::pipo:: ::pipo:: ::pipo:: ::pipo:: ::pipo::

Je ne suis pas là, on ne me voit pas, je suis déjà dehors, je ne suis même pas venu, ...

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4419
Inscription: 13 Juin 2013, 10:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 18 Fév 2019, 20:35

Lusi a écrit: pour le 19ème sciècle

Char .... ment !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Fév 2019, 21:03

::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Bon, allez hop, y'a en un qui va quand même qui aime le petit, le tout petit ! ::content4:: ::content4:: ::content4::

Alors bibi, il va certainement beaucoup apprécier l'article sur la chenillette Polonaise TKS, na ! :bravo: :bravo: :bravo:

Juste pour rigoler, la longueur de la TKS est moindre que la largueur du mastodonte FCM 2C.... ::dubitatif::
Qu'un fantassin juché sur le toit d'une TKS arrive à peine a hauteur du haut de la chenille du FCM 2C... ::dubitatif::
Que 26 TKS font le même poids qu'un seul FCM 2C.... ::dubitatif::

Et pis tient, en Pologne, c'est un TKS qui a flingué le lieutenant Victor IV, Duke of Ratibor et son tank. Si, si, rien que cela ! :rire:

Il a même le Edmund Roman Orlik qui a revendiqué un carton de 13 chars teuton... comment il a fait, ça ! :surprise2:

Voila ! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19950
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Fév 2019, 23:42

Juste pour réconforter JD:
- 1er char au monde ayant un 75mm en tourelle ( a rotation motorisée électriquement qui plus est )
- 1er char au monde utilisant des tourelleaux a vision stroboscopique motorisés electriquement ( ça devait être assez génial de voir a 360° par illusion d'optique, tout en étant protégé par de l'acier et du verre blindé )
- 1er char au monde disposant d'une tourelle recevant plusieurs servants
- 2eme char au monde utilisant l’énergie électrique pour se mouvoir , mais avec un variateur très innovant donnant une grande flexibilité de manoeuvre : son couple ne dépendait pas de la puissance donnée par les moteurs thermiques, mais de la volonté ou non du pilote a utiliser la puissance électrique générée
- 1er char au monde avec un démarreur électrique activant les moteurs thermiques
- 1er char au monde disposant d'interphones
- 1er char au monde a faire ses essais sans disposer de moteur thermique
Et j'en oublie certainement ...

Véritable "vaisseau des terres" ( après tout il est doté d'un canon de marine .. ) , le FCM 2C n'est certainement pas a comparer avec le Maus , puisque son unique fonction primaire était de traverser les défenses allemandes . Pour ce faire , le gros bébé pouvait franchir une tranchée d'infanterie ou antichar de plus de 4m de large , traverser des cours d'eau jusqu’à 1.4m de profondeur , franchir des obstacles verticaux de la taille d'un homme ( 1.7m ) , et avec sa masse et sa puissance motrice , était capable de démolir n'importe quel bâtiment .
Certes en 1940 il était dépassé , mais son blindage avant résistait tout de même aux canons de 37mm des panzer III , 35 et 38(t) .

Bref, ce n'est pas le sujet du fil :)

Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 18 Fév 2019, 23:49

kfranc01 a écrit:Et pis tient, en Pologne, c'est un TKS qui a flingué le lieutenant Victor IV, Duke of Ratibor et son tank. Si, si, rien que cela ! :rire:
Il a même le Edmund Roman Orlik qui a revendiqué un carton de 13 chars teuton... comment il a fait, ça ! :surprise2:



Avec le TKS réarmé avec un canon de 20mm ( cas de Orlik ) , il existe quelques possibilités de détruire des panzers qui n'ont a l'époque pas plus de 16mm de blindage .
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 19 Fév 2019, 19:32

Acheté chez mon marchand de journaux ce jour.
Point de FCM 2C, avant gardiste certes mais plus en 1940... Mais dans le comparatif nos chars hexagonaux se défendent pas mal... :)
Un article très intéressant sur les trottinettes polonaises, et un autre sur la P4. La voiture, pas l'état psychique du gamin dans les Deschiens!!! Il est Pequat'... :)
Sinon il y a des rigolos chez Caraktere...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Fév 2019, 20:47

frontovik 14 a écrit:Mais dans le comparatif nos chars hexagonaux se défendent pas mal... :)

Et pour cause ... J'ai repéré une petite coquille dans l'article , et signalé a Laurent Tirone , qui m'a promis de ne pas trop faire souffrir le responsable :)
Vraiment un bon dossier que celui la , et je partage sans réserve les conclusions de l'auteur .
Bien entendu , cela ne vaut pas le travail effectué sur la tankietka ! :) Ok je sors ::ok je sors::
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2820
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 23 Fév 2019, 08:33

La coquille, elle ne concernerait pas le blindage du Matilda???
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: TnT n°72

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Fév 2019, 09:30

Pour les amateurs de comparatifs, le nouveau Guerres & histoire propose le duel classique Somua/Pz.III
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20202
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 32 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Loïc Charpentier, Majestic-12 et 180 invités


Scroll