Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 521  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Sep 2018, 14:11

:rire: ;)
Sur l'analyse de "base", tu as, parfaitement, raison, mais il convient, aussi, de se projeter sur la composition réelle du lectorat "acheteur". En gros, un sujet traité, il y a dix ans et, même, beaucoup moins, est "définitivement" enterré. Connais-tu beaucoup d'intervenants, ici, qui déterrent des sujets vieux de 10 ans ?... d'autant que, en plus, tu as, aussi, le navigateur qui leur signale qu'ils sont en train de déterrer une "vieillerie" !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 522  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 18 Sep 2018, 14:20

Intéressant votre diatribe sur les revues historiques maritimes ou autres; d'autant qu'on est toujours le vieux de quelqu'un; j'ai 75 ans, donc pour moi le majorité des membres de ce forum sont des jeunes; alors il est vrai que pour nous les vieux, les revues rabâchent la plupart du temps; j'ai commencé à m'intéresser à la marine en 1956, vous avez bien lu, j'avais 13 ans à l'époque; mais j'achète encore des revues, parce que: des archives s'ouvrent; des photos inconnues apparaissent de temps en temps; je n'achète pas systématiquement bien sur, mais après avoir feuilleté si une photo que je ne connais pas y figure je suis content; quelquefois, il m'arrive de corriger une erreur d'identification, de légende sous une photo; l'approche est différente, mais on y trouve son petit bonheur.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3291
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 523  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Sep 2018, 14:44

Cà, c'est le bon côté du "vieux" lecteur expérimenté. :D ;)
J'avoue que je procède de la même manière. Je diagonalise, rapidement, le texte, pour voir si je n'y trouverais pas, par hasard, une "incongruité" flagrante - ce qui deviens de plus en plus exceptionnel! - , mais, surtout, je reluque les photos, pour savoir, si certaines pourraient m'intéresser dans l'optique d'un article futur! ::elu boulet:: Les mystères de la photothèque de certains éditeurs sont impénétrables! :rire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 524  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 18 Sep 2018, 15:54

Loïc Charpentier a écrit::rire: ;)
Sur l'analyse de "base", tu as, parfaitement, raison, mais il convient, aussi, de se projeter sur la composition réelle du lectorat "acheteur". En gros, un sujet traité, il y a dix ans et, même, beaucoup moins, est "définitivement" enterré. Connais-tu beaucoup d'intervenants, ici, qui déterrent des sujets vieux de 10 ans ?... d'autant que, en plus, tu as, aussi, le navigateur qui leur signale qu'ils sont en train de déterrer une "vieillerie" !


Ah bon ! ................... Mille excuses ! à l'avenir je ne posterai plus rien de peur d'y mettre des choses déjà vu ! ...................... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 525  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:23

Loïc Charpentier a écrit::rire: ;)
Sur l'analyse de "base", tu as, parfaitement, raison, mais il convient, aussi, de se projeter sur la composition réelle du lectorat "acheteur". En gros, un sujet traité, il y a dix ans et, même, beaucoup moins, est "définitivement" enterré. Connais-tu beaucoup d'intervenants, ici, qui déterrent des sujets vieux de 10 ans ?... d'autant que, en plus, tu as, aussi, le navigateur qui leur signale qu'ils sont en train de déterrer une "vieillerie" !


La dessus Loic je te rejoint totalement; c'est une erreur de ce forum de dire par exemple:

"Vous tentez de répondre à un sujet qui est vieux de 2 ans et 4 mois. Au lieu de répondre, merci de créer un nouveau sujet, ou recherchez un sujet similaire, qui peut être plus approprié".

Ce qui revient à dire que l'on ne peut répondre à un vieux sujet même quand on a quelque chose de nouveau à dire dessus.
Créer un nouveau sujet n'est pas la solution si on veut intervenir sur ce qui a été déjà dit; d'autant que l'on pourrait à contrario si on ouvre un nouveau sujet sur le même thème, dire qu'il a déjà été traité, et donc interdire tout nouvel arrivant de s’exprimer, puisqu'il pourra difficilement trouver un sujet qui n'a pas déjà été traité ici par le passé.

Alain
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3291
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Voir le Blog de NIALA : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 526  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:27

Shelburn a écrit:Ah bon ! ................... Mille excuses ! à l'avenir je ne posterai plus rien de peur d'y mettre des choses déjà vu ! ...................... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Tu n'es pas obligé de prendre mon propos généraliste, pour une quelconque attaque personnelle. :rire:
Ici, tout le monde, peut, heureusement, s'exprimer sans contrainte. Je me suis permis de répondre "directement" à Daniel (Dog Red), parce que nous nous connaissons "assez" bien et qu'il a bien compris que ma réponse n'était en rien dirigée à son encontre, mais, totalement, généraliste. Depuis le temps que je gratte pour des éditeurs, j'ai une assez bonne perception de la clientèle ciblée. :D
Il en est, de même, avec Alain (Niala), que je côtoie, depuis plusieurs années, sur un autre forum. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 527  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:36

NIALA a écrit:
Loïc Charpentier a écrit::rire: ;)
Sur l'analyse de "base", tu as, parfaitement, raison, mais il convient, aussi, de se projeter sur la composition réelle du lectorat "acheteur". En gros, un sujet traité, il y a dix ans et, même, beaucoup moins, est "définitivement" enterré. Connais-tu beaucoup d'intervenants, ici, qui déterrent des sujets vieux de 10 ans ?... d'autant que, en plus, tu as, aussi, le navigateur qui leur signale qu'ils sont en train de déterrer une "vieillerie" !


La dessus Loic je te rejoint totalement; c'est une erreur de ce forum de dire par exemple:

"Vous tentez de répondre à un sujet qui est vieux de 2 ans et 4 mois. Au lieu de répondre, merci de créer un nouveau sujet, ou recherchez un sujet similaire, qui peut être plus approprié".


Ce qui revient à dire que l'on ne peut répondre à un vieux sujet même quand on a quelque chose de nouveau à dire dessus.
Créer un nouveau sujet n'est pas la solution si on veut intervenir sur ce qui a été déjà dit; d'autant que l'on pourrait à contrario si on ouvre un nouveau sujet sur le même thème, dire qu'il a déjà été traité, et donc interdire tout nouvel arrivant de s’exprimer, puisqu'il pourra difficilement trouver un sujet qui n'a pas déjà été traité ici par le passé.

Alain


Détrompez vous!!!!! Rien n'empêche de continuer sur le sujet, la phrase qui apparaît est une simple mise en garde car souvent la personne qui est à la base du sujet ne fait plus partie des membres du forum et de ce fait ne viendra pas lire votre contribution!!!!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98905
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 528  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:42

Quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai réveillé un post sur les uniformes finlandais qui somnolait depuis un petit moment malgré le navigateur qui me le reprochait ....
Du coup, il a connu un regain d'activité : il ne faut pas se laisser impressionner par les injonctions du genre de celles que relève Niala.

viewtopic.php?f=32&t=2440&start=20

Et puis je crois que ce que Loïc disait en fait, c'est que, puisqu'un sujet qui a 10 ans est oublié, on peut reprendre sur de nouvelles bases !
Donc, chacun poste ce qu'il a envie de poster et ensuite les gens que ça intéresse réagissent.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27429
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 529  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:42

NIALA a écrit:
Loïc Charpentier a écrit::rire: ;)
Sur l'analyse de "base", tu as, parfaitement, raison, mais il convient, aussi, de se projeter sur la composition réelle du lectorat "acheteur". En gros, un sujet traité, il y a dix ans et, même, beaucoup moins, est "définitivement" enterré. Connais-tu beaucoup d'intervenants, ici, qui déterrent des sujets vieux de 10 ans ?... d'autant que, en plus, tu as, aussi, le navigateur qui leur signale qu'ils sont en train de déterrer une "vieillerie" !


La dessus Loic je te rejoint totalement; c'est une erreur de ce forum de dire par exemple:

"Vous tentez de répondre à un sujet qui est vieux de 2 ans et 4 mois. Au lieu de répondre, merci de créer un nouveau sujet, ou recherchez un sujet similaire, qui peut être plus approprié".

Ce qui revient à dire que l'on ne peut répondre à un vieux sujet même quand on a quelque chose de nouveau à dire dessus.
Créer un nouveau sujet n'est pas la solution si on veut intervenir sur ce qui a été déjà dit; d'autant que l'on pourrait à contrario si on ouvre un nouveau sujet sur le même thème, dire qu'il a déjà été traité, et donc interdire tout nouvel arrivant de s’exprimer, puisqu'il pourra difficilement trouver un sujet qui n'a pas déjà été traité ici par le passé.

Alain


Au début, çà surprend ! ::mortderire:: Puis, tu te fais une raison, et tu ouvres une nouvelle discussion sur le sujet, sans tenir - enfin, presque! - compte de l'ancienne. Évidemment, si tu tailles ses affirmations en pièces - en quelques années, certaines analyses ont évolué, voire, carrément, ont été prises à contre! -, il vaut mieux préparer tes billes pour bloquer ou contrer le membre qui ira réactiver la vieille discussion. Je sais que, par expérience, tu ne te fais pas d'illusion, ici, comme ailleurs, sur l'impossibilité d'un "déterrage", car il en aura, toujours, un, plus fouineur que "ses" copains! :rire:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 530  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Sep 2018, 16:51

iffig a écrit:Quand je me suis inscrit sur le forum, j'ai réveillé un post sur les uniformes finlandais qui somnolait depuis un petit moment malgré le navigateur qui me le reprochait ....
Du coup, il a connu un regain d'activité : il ne faut pas se laisser impressionner par les injonctions du genre de celles que relève Niala.

viewtopic.php?f=32&t=2440&start=20

Et puis je crois que ce que Loïc disait en fait, c'est que, puisqu'un sujet qui a 10 ans est oublié, on peut reprendre sur de nouvelles bases !
Donc, chacun poste ce qu'il a envie de poster et ensuite les gens que ça intéresse réagissent.


Eh, ben, voila, je n'aurais pas mieux dit.
Si la "réactivation" d'une ancienne discussion "vaut le coup", çà m'étonnerait fort que la Modération râle; elle souhaite, à juste raison, qu'elle soit motivée par un apport supplémentaire. J'ai tout bon, Chef ? ... Slurp! ::elu boulet::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8275
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 56 minutes
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, Aldebert, JARDIN DAVID et 148 invités


Scroll