Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 501  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Aoû 2018, 11:33

J'en ai commencé la lecture.
Précision importante : il s'agit du premier tome d'une publication en 2 parties... car ne la rend que plus intéressante encore.

Ce premier volet se consacre à l'état des lieux à l'automne 1944, l'offensive des armes V sur Anvers et les opérations jusqu'à et avant Bodenplatte. Les opérations aéroportées allemande et US et la météo.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 502  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Aoû 2018, 19:42

Coucou ! ::chapeau - salut::

Le TnT n°69 est arrivé; du moins pour les abonnés car pas encore disponible sur le site Caracktère.

Mon scan étant HS, et n'ayant pas trouvé la photo sur l'internet, je publierai plus tard la couverture ! :mrgreen:

Au menu, très bel article sur les blindés indonésiens, ou l'on découvre des AMX13 encore maintenu plus ou moins en état, et un article sympa sur les Lands Rovers, qui a été de toute évidence retaillé à la serpe 'pour entrer dedans', et c'est bien dommage. Ah oui, un papier sur les dispositifs de vision nocture, les Uhu, bien tourné avec de 'chouettes' photos. En bonus, l'AMX Pluton, le truc prévu pour démolir les hordes de blindés soviétiques l'Allemagne (sic). ::content4::

Bon, par contre, le plat principal est une ème comparaison type 'duels de char' d'un intérêt très limité, qui ravira peut-être les jeunes adepte de "Word of Tanks", mais cette formule devient franchement lassante à la fin ! On reprend la petite dizaine de 'best seller', archi-connu, que l'on nous ressert grossecolere - bon avec de jolies photos, je reconnais là un bel effort - ainsi qu'avec une pagination remarquable. :bravo:

Je suggère des couples plus exotiques, du genre M13/40 contre Cruiser Mk II; ou alors Type 95 Ha-Gō contre M3 Stuart; pourquoi pas un Vickers Mark E Finlandais contre le T26 ! Là oui, cela devient tout de suite plus intéressant. ;)

Voilà !

Bonne lecture à tous ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 503  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 20 Aoû 2018, 20:08

Coucou ! ::chapeau - salut::

A signaler chez Osprey, la sortie d'un numéro sur les blindés à roues Italien, qui vient compléter les numéros sur les chars légers et moyens ! ::super::

Osprey Italian Armoured & Reconnaissance Cars 1911 1945.JPG
Osprey Italian Armoured & Reconnaissance Cars 1911 1945.JPG (74.01 Kio) Vu 1038 fois

Osprey Italian Armoured & Reconnaissance Cars 1911 1945

Je ne peux rien en dire, je viens juste de le commander. :D

Voila ! ::alatienne::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 504  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 20 Aoû 2018, 22:31

Gage de qualité les deux auteurs : Batistelli et Cappellano.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 505  Nouveau message de Psywarrior  Nouveau message 21 Aoû 2018, 10:15

Concernant le TnT 69 : y a-t-il la suite de l'article concernant l'étude sur l'utilisation des armes allemandes dans le cadre de la Blitzkrieg ? Je trouvais la première partie pas mal faite.

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Inscription: 06 Mai 2010, 19:56
Localisation: Petit-Han - Durbuy
Région: Luxembourg
Pays: Belgique

Voir le Blog de Psywarrior : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 506  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Aoû 2018, 10:20

Psywarrior a écrit:Concernant le TnT 69 : y a-t-il la suite de l'article concernant l'étude sur l'utilisation des armes allemandes dans le cadre de la Blitzkrieg ? Je trouvais la première partie pas mal faite.


Cette étude est en Hors Série.
Je suppose que la seconde partie paraîtra dans le prochain HS.

En attendant... as-tu lu le "Blitzkrieg" de WENKIN paru récemment chez de Taillac ?
http://www.editionspierredetaillac.com/ ... -mecanisee
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 507  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Aoû 2018, 20:07

Dog Red a écrit:
Psywarrior a écrit:Concernant le TnT 69 : y a-t-il la suite de l'article concernant l'étude sur l'utilisation des armes allemandes dans le cadre de la Blitzkrieg ? Je trouvais la première partie pas mal faite.


Cette étude est en Hors Série.
Je suppose que la seconde partie paraîtra dans le prochain HS.

En attendant... as-tu lu le "Blitzkrieg" de WENKIN paru récemment chez de Taillac ?
http://www.editionspierredetaillac.com/ ... -mecanisee


Et en plus.... le dossier sur l'analyse du Blitzkrieg... c'était dans le dernier Ligne de Front et pas le dernier TnT... :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 508  Nouveau message de Psywarrior  Nouveau message 22 Aoû 2018, 12:31

Correct. Désolé, j'ai complètement foiré celui-là......
J'ai passé des vacances en FRrance et de ce fait, j'en suis revenu avec un triclée de magazines que mon libraire ne vend pas. J'ai confondu. Désolé pour le dérangement.
Non, je n'ai pas lu l'ouvrage de Wenkin.

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Inscription: 06 Mai 2010, 19:56
Localisation: Petit-Han - Durbuy
Région: Luxembourg
Pays: Belgique

Voir le Blog de Psywarrior : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 509  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Aoû 2018, 13:59

Psywarrior a écrit:J'ai confondu. Désolé pour le dérangement.


Ne t'en fais pas !! :D
Comme toi j'en ai lu plusieurs cet été et j'avais complètement oublié que l'analyse du Blitzkrieg était parue dans LdF.

Psywarrior a écrit:Non, je n'ai pas lu l'ouvrage de Wenkin.


Si le sujet "Blitzkrieg" t'intéresse, je te conseille cette lecture.
Genèse et développement y sont largement analysés. Chez les Allemands et les autres puissances européennes.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 510  Nouveau message de Psywarrior  Nouveau message 23 Aoû 2018, 09:56

Merci pour l'avis. Je termine le livre de Bernard sur la guerre germano-soviétique (pas mal du tout) et après j'ai celui sur la Pacifique. Après j'envisagerai l'achat du livre de Wenkin.

Bien à toi
Thierry

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Inscription: 06 Mai 2010, 19:56
Localisation: Petit-Han - Durbuy
Région: Luxembourg
Pays: Belgique

Voir le Blog de Psywarrior : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll