Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Présentez vos périodiques préférés. Mensuels, bimensuels, trimestriels donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEUR : Frontovik, Dog Red

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 431  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Fév 2018, 20:03

C'est ce que j'ai compris aussi , Iffig , mais ce que je me demande , c'est ou doit se trouver une analyse a la fois quantitative et qualitative . Exemple , comparer les forces blindées Allemandes et Françaises en 1940 , si on entre dans le détail numérique , mais aussi des performances/capacités .
Par contre, ce qui est bien ( pour l'éditeur ) c'est de pouvoir faire des renvois d'un magazine a l'autre sans devoir étendre les articles a l'infini , ou se répéter .

Au passage, je précise que notre ami Loïc intervient beaucoup dans LOS ( marine ) , que je ne lis pas du tout ( pas taper, pas taper :) ) .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 432  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Fév 2018, 09:50

Rectification : Je n'ai plus rien pondu pour Los! depuis trois ans! On ne peut pas être partout! ::mortderire:: En plus, par passion, je m'intéresse, surtout, à la vieille marine en bois, un thème qui ne cadre pas avec la ligne historique du magazine, et à la période vapeur & cuirasse 1870-1918, ce qui limite, aussi, le choix des sujets. :D

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 433  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Fév 2018, 10:34

J'ai un ou deux articles en attente de parution pour Los! et un sur l'aviation.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 434  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Fév 2018, 15:32

alfa1965 a écrit:J'ai un ou deux articles en attente de parution pour Los! et un sur l'aviation.

C'est pour l'aéro-navale alors ?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 435  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Fév 2018, 15:43

Il y a un sujet sur le lac Tanganyika en 1915 et un autre sur l'attaque contre la Sicile donc en quelque sorte aéro-navale lacustre !
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 436  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 23 Fév 2018, 21:13

tudieu , c'est qu'on a des bons dans ce forum :)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 437  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 23 Fév 2018, 21:16

Loïc Charpentier a écrit:Rectification : Je n'ai plus rien pondu pour Los! depuis trois ans! On ne peut pas être partout! ::mortderire:: En plus, par passion, je m'intéresse, surtout, à la vieille marine en bois, un thème qui ne cadre pas avec la ligne historique du magazine, et à la période vapeur & cuirasse 1870-1918, ce qui limite, aussi, le choix des sujets. :D

Tu devrais faire un écart et t'orienter vers ceux qui en parlent ... La par contre, je lis "navires & histoire" .

Amitiés,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 438  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 24 Fév 2018, 05:56

Quoi de neuf dans les kiosques - justement vu dans les kiosques quelque chose de pas très neuf : Guerres & Histoire qui ressort ce mois son Hors-Série n°2 - témoignages de juillet 2017 :?:
pas courant de reproposer le même numéro au lectorat comme une seconde chance (soit pour l'acheteur distrait ou le magazine lui-même)
soit il a eu beaucoup de succès et ils le remettent sur le marché, soit pas du tout et il faut écouler des stocks qui restent sur les bras ::dubitatif::

Colonel
Colonel

Région: Auvergne & Bourbonnais

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 439  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 25 Fév 2018, 21:49

Bonsoir ,
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé , mais le dernier HS Ligne de Front ( n°32) sur les unités terrestres de la Luftwaffe est assez intéressant .

Image

L'auteur en est Loïc Bonal , une vieille connaissance . (Si quelqu'un a ses coordonnées email , je suis preneur) .

Amicalement,
Alain

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 440  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 21 Mar 2018, 20:33

Bonjour,

Je vous signale la sortie du dernier hors série de TnT, un vrai régal:
TNT HS N°28.jpg
TNT HS N°28.jpg (11.36 Kio) Vu 118 fois

Les blindés des alliés du III Reich... avec des pays que nous n'avons pas l'habitude de voir dans un magazine en français !

Au menu, les tanks espagnols, slovaques, hongrois, finlandais, croates, italiens, irakiens, bulgares, roumains et thaïlandais!

Bravo à toute l'équipe ! ::super::

Il est dans nos boites aux lettres, mais pas encore sur le site de TnT.

A peluche ! :cheers:
Bernard
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Région: Oise

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers LES MAGAZINES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
il y a 3 minutes
par: alain adam 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
il y a 20 minutes
par: Tarpan 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La politique actuelle 
il y a 35 minutes
    dans:  Organisation théorique des PzD 1940 
il y a 41 minutes
par: alain adam 
    dans:  Dessins 
Aujourd’hui, 17:39
par: Tarpan 
    dans:  uniformes des Républicains 
Aujourd’hui, 12:53
par: Cat 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Aujourd’hui, 11:19
    dans:  Coupe du Monde de Foot 2018! 
Aujourd’hui, 09:02
par: Loïc Charpentier 
    dans:  [DU 1er MAI AU 30 JUIN 2018]: Feu sur les véhicules axe ou Alliés en maintenance et/ou en réparation 
Aujourd’hui, 08:38
par: Signal Corps