Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 421  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 18 Fév 2018, 11:28

Et bien sur le site de http://www.caraktere.com, à la page contactgnagna, point d'email ni de possibilité d'envoyer un msg. :mrgreen:

Une adresse et un n° de tél. comme quand j'étais gosse. Le XXIème siècle n'a pas encore touché Aix ? Comme qui dirait mon chef, il y a une certaine marge de progrès.... ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 422  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Fév 2018, 11:51

kfranc01 a écrit:Et bien sur le site de http://www.caraktere.com, à la page contactgnagna, point d'email ni de possibilité d'envoyer un msg. :mrgreen:

Une adresse et un n° de tél. comme quand j'étais gosse. Le XXIème siècle n'a pas encore touché Aix ? Comme qui dirait mon chef, il y a une certaine marge de progrès.... ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::


L'adresse-mail que j'ai indiquée figure, systématiquement, (avec le N° de téléphone) en bas de la page de garde des magazines.
... j'utilise les mêmes coordonnées, quand je communique avec la "boite". ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 423  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 18 Fév 2018, 16:35

Dans Aero-journal 63, je souhaiterais faire part de l'excellent article de David Zambon sur les combats de biplans Fiat CR.42 et Gladiators.
Image

ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9980
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 424  Nouveau message de Aure33  Nouveau message 18 Fév 2018, 18:04

Bonjour. Le prochain numéro de TNT présenté ici , ce sera celui de mars-avril ?


 

Voir le Blog de Aure33 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 425  Nouveau message de pigeon38  Nouveau message 18 Fév 2018, 18:42

Bonjour,
Un téléphone pour les éditions caraktere en bas de page...
http://www.batailles-blindes.com/
Cdlt
Pigeon38

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 294
Inscription: 18 Sep 2009, 01:58
Localisation: Aix en Provence
Région: Aix en Provence
Pays: france

Voir le Blog de pigeon38 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 426  Nouveau message de Psywarrior  Nouveau message 22 Fév 2018, 08:54

Ah, voui, ce n'est, déjà, pas toujours simple de trouver les magazines Caraktère chez certains buralistes français - l'éditeur n'y est pour rien, car, en France, la distribution est le quasi-monopole de Presstalis - ex-Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) -, dont le fonctionnement est parfois (souvent) "perturbé" par d'éventuels "conflits de règlement" entre ce distributeur national et des revendeurs locaux. - En Belgique, Luxembourg et Suisse française, çà se complique encore , un peu plus, ledit "monopole" de distribution n'existant pas.
Durbuy, c'est très joli ::super:: , mais, effectivement, "la plus petite ville du monde" (sic) ;) n'est pas, nécessairement, la "cible" de la distribution belge de presse, vu que vous devez, aimablement, vous faire bouffer par la relative proximité de la métropole liégeoise! ::mortderire:: . En plus, le "distributeur" est, aussi, capable de "trier" les titres en fonction de leur volume de ventes et de la longueur, non extensible (!), du rayon des revendeurs ... Ah ben, non, celui-là, je ne le rentre pas, vu que je n'ai plus de place dans mon rayon et que la demande est "faible"! Parfois, il suffit d'en toucher deux mots, avec le buraliste local, pour que çà s'arrange, quitte à ce qu'il ne rentre qu'un seul exemplaire "réservé"... mais, après, çà dépend, aussi, du "quota" minimal imposé (par magazine) par son distributeur. ;)
Par curiosité, commandé en direct au siège, le magazine te coûte combien ? 9 €... 7,90 (PVP buraliste "normal") + 1,10 € (frais de port) ? Ce qui, en principe, devrait correspondre au prix de vente "France", livré à domicile.[/quote]

Sorry pour la réponse tardive j'étais en congés et pas de liaison Internet.
Si mes souvenirs sont bons, c'est aux alentours de 15 EUR tout compris.

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Inscription: 06 Mai 2010, 19:56
Localisation: Petit-Han - Durbuy
Région: Luxembourg
Pays: Belgique

Voir le Blog de Psywarrior : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 427  Nouveau message de iffig  Nouveau message 22 Fév 2018, 14:34

Pas toujours simple de trouver ces publications, mais certaines sont en progrès constant, comme le montre le dernier numéro de Ligne de Front, revue qui est -AMHA - de plus en plus intéressante.
Jugez plutôt :

img055.jpg
img055.jpg (68.18 Kio) Vu 636 fois


img057.jpg
img057.jpg (85.29 Kio) Vu 636 fois


J'ai trouvé très réussi l'article sur la modernité du frontovik qui comporte une partie illustrée sur l'armement expérimental soviétique au cours de la GGP.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27370
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 428  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Fév 2018, 15:21

iffig a écrit:Pas toujours simple de trouver ces publications, mais certaines sont en progrès constant, comme le montre le dernier numéro de Ligne de Front, revue qui est -AMHA - de plus en plus intéressante.


Tout le mérite en revient à Yann Mahé, qui pilote, également, B & B et avait repris LdF, à la fin de l'été 2016. Le pilotage de Ligne de Front n'est pas, toujours, simple, car les sujets, qui y sont traités, ne sont pas sensés empiéter sur le domaine de Batailles & Blindés, lui, axé "Panzerounets et leurs copains d'en face", l'aspect technique étant, lui, du ressort de Trucks & Tanks. Los!, la revue navale, et Aéro-Journal, son pendant aérien, n'ont pas cette contrainte dichotomique. Sans caricature excessive, les sujets terrestres, quand ils sont quasiment dépourvus de Panzerounets, de blindage et de chenilles, sont "naturellement" moins porteurs - c'est (souvent) un autre lectorat-. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8242
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 429  Nouveau message de iffig  Nouveau message 22 Fév 2018, 15:43

Je vois. "B& B" c'est l'opérationnel et "T&T" la technique ?
Pour" LdF", je pense (c'est d'ailleurs déjà ce qui est en train de se mettre en place) qu'un axe "Armement et équipement individuel-Unités-Uniformes-Equipement collectif qui ne tire pas (genre : radios, optiques, obstacles de campagne, matériel sanitaire, etc.)" pourrait trouver un lectorat, moins nombreux peut-être, mais fidèle.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27370
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 430  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 22 Fév 2018, 20:03

C'est ce que j'ai compris aussi , Iffig , mais ce que je me demande , c'est ou doit se trouver une analyse a la fois quantitative et qualitative . Exemple , comparer les forces blindées Allemandes et Françaises en 1940 , si on entre dans le détail numérique , mais aussi des performances/capacités .
Par contre, ce qui est bien ( pour l'éditeur ) c'est de pouvoir faire des renvois d'un magazine a l'autre sans devoir étendre les articles a l'infini , ou se répéter .

Au passage, je précise que notre ami Loïc intervient beaucoup dans LOS ( marine ) , que je ne lis pas du tout ( pas taper, pas taper :) ) .

Amicalement ,
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2813
Inscription: 05 Aoû 2013, 23:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 1 minute
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 46 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 56 minutes
par: dominord 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll