Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Venez nous présenter votre dernière lecture ou des ouvrages qui vous tiennent particulièrement à coeur. Parlons des dernières parutions concernant la seconde guerre mondiale. Une belle photo de la couverture est toujours la bienvenue...
Présentez également vos périodiques préférés. Donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEURS: Gherla

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 401  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Jan 2018, 12:02

iffig a écrit:Il y a sûrement une concomitance entre ce numéro de Match et ce film .....


Bien sûr !
Concomitance marketing qui induit toujours chez moi un réflex de répulsion.

Mais bon... comme l'ami François est passé par là, je vais faire appel à ma plus grande ouverture d'esprit :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 402  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Jan 2018, 18:08

A rattraper s'il est encore temps (numéro de décembre/janvier), je vous conseille de jeter un œil au dernier HS de Ligne de Front.
Il traite d'un sujet tout à fait original, à mon sens jamais traité à ce niveau par la presse francophone : les unités terrestres de la Luftwaffe.

Image

Un extrait de la présentation :

Bien moins abordées que les unités de la Heer ou de la Waffen-SS, les formations combattantes terrestres de la Luftwaffe occupent pourtant une place importante dans les batailles menées sur les différents théâtres d’opérations de la Wehrmacht.
Les régiments de parachutistes (Fallschirmjäger) sont évidemment les premiers à se mettre en scène et à obtenir les faveurs de la propagande au vu de leurs exploits, mais l’évolution du conflit, requérant la mobilisation pour le front des personnels jugés non indispensables à l’arrière, ne tarde pas à se traduire par la création de nouveaux types d’unités: les Luftwaffen-Feld-Divisionen, qui se compteront au nombre de 24.
À leurs côtés combattront pas moins de 13 Fallschirmjäger-Divisionen et 2 divisions cuirassées d’élite « Hermann Göring » issues de la garde prétorienne d’Hermann Göring. Cette montée en puissance traduit aussi la volonté politique du Reichsmarschall d’exister sur le front terrestre, et surtout de concurrencer la Waffen-SS de son rival Himmler dans la lutte de pouvoir qui agite, en coulisses, les plus hautes sphères du III. Reich.


Un sujet original traité de manière très complète par Caraktère ::super::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 403  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Jan 2018, 20:45

Il y avait eu un hors-série paras, mais pas sur les Luftwaffe Feld_divisionen. Une bonne idée.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 404  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Jan 2018, 20:59

Les Feld oui et surtout l'histoire compliquée de la Hermann Göring. Plus un rappel complet des Fallschirm.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 405  Nouveau message de Psywarrior  Nouveau message 22 Jan 2018, 14:51

Je l'ai acheté. Pas mal du tout effectivement.
Je conseille vivement. De plus, les frais de port depuis la France ne sont pas exorbitant (eh oui, à Durbuy et sa région, difficile de trouver un libraire qui vend ligne de front).

Sergeant Major
Sergeant Major

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Inscription: 06 Mai 2010, 20:56
Localisation: Petit-Han - Durbuy
Région: Luxembourg
Pays: Belgique

Voir le Blog de Psywarrior : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 406  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Jan 2018, 15:55

Psywarrior a écrit:Je l'ai acheté. Pas mal du tout effectivement.
Je conseille vivement. De plus, les frais de port depuis la France ne sont pas exorbitant (eh oui, à Durbuy et sa région, difficile de trouver un libraire qui vend ligne de front).


Ah, voui, ce n'est, déjà, pas toujours simple de trouver les magazines Caraktère chez certains buralistes français - l'éditeur n'y est pour rien, car, en France, la distribution est le quasi-monopole de Presstalis - ex-Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) -, dont le fonctionnement est parfois (souvent) "perturbé" par d'éventuels "conflits de règlement" entre ce distributeur national et des revendeurs locaux. - En Belgique, Luxembourg et Suisse française, çà se complique encore , un peu plus, ledit "monopole" de distribution n'existant pas.
Durbuy, c'est très joli ::super:: , mais, effectivement, "la plus petite ville du monde" (sic) ;) n'est pas, nécessairement, la "cible" de la distribution belge de presse, vu que vous devez, aimablement, vous faire bouffer par la relative proximité de la métropole liégeoise! ::mortderire:: . En plus, le "distributeur" est, aussi, capable de "trier" les titres en fonction de leur volume de ventes et de la longueur, non extensible (!), du rayon des revendeurs ... Ah ben, non, celui-là, je ne le rentre pas, vu que je n'ai plus de place dans mon rayon et que la demande est "faible"! Parfois, il suffit d'en toucher deux mots, avec le buraliste local, pour que çà s'arrange, quitte à ce qu'il ne rentre qu'un seul exemplaire "réservé"... mais, après, çà dépend, aussi, du "quota" minimal imposé (par magazine) par son distributeur. ;)
Par curiosité, commandé en direct au siège, le magazine te coûte combien ? 9 €... 7,90 (PVP buraliste "normal") + 1,10 € (frais de port) ? Ce qui, en principe, devrait correspondre au prix de vente "France", livré à domicile.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 407  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 22 Jan 2018, 15:58

Je me suis commandé le 51 dernièrement car je l'avais perdu à mon grand désespoir et je l'ai reçu pour 8 euros.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 408  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Jan 2018, 16:56

alfa1965 a écrit:Je me suis commandé le 51 dernièrement car je l'avais perdu à mon grand désespoir et je l'ai reçu pour 8 euros.


Autant pour moi,
En France, le prix est... 6,90 PVP buraliste + 1,10, de frais de port = 8 €.
Belgique, Luxembourg, Suisse... 7,90 PVP buraliste +, en principe, 1,10, de Fdp = 9 €
... Psywarrior nous confirmera le cout exact. ;)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8350
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 409  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 26 Jan 2018, 20:44

Hello ,
Je signale la parution en kiosque du numéro 83 de Batailles et Blindés ( dont je n'ai pas une image de la couverture a vous proposer pour le moment ) , qui contient un article sur le FCM 2C ( hé oui encore un :) ) .
Cette fois ci l'auteur en est Jean-Michel Adenot ( qui fréquente ces pages , je ne sais pas s'il veut s'identifier ou conserver son anonymat ) , et il y décrit , tout a l'opposé de ce que j'avais effectué dans TnT n°65 , la fin des chars Français en 40 et leur récupération de certains exemplaires par les Allemands .
Ainsi , avec les deux articles , vous avez le début et la fin , plans et photos inédites ou peu connues du char le plus lourd de l'armée Française de 1940 , mais qui n'eut aucune utilité réelle sauf celle de propagande .
Une nouvelle fois , je remercie Jean-Michel Adenot et Loïc Charpentier ( mais aussi les editions CaraKtere ) pour le travail qui a été effectué et publié , et j'espère que ce couple d'articles vous donnera l'envie de vous intéresser a ce matériel blindé hors normes .

Amicalement ,
Alain

EDIT , je viens de trouver sa page de couverture
Image
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2838
Inscription: 06 Aoû 2013, 00:13
Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici


Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 410  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 26 Jan 2018, 23:02

Bonsoir à tous,
Horrible JDesquerie du soir coucouici
Je crois bien qu'il va falloir que je fasse mon coming out ...
Mais surtout, que ça reste entre nous ! :mrgreen:
JD alias JMA
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES LIVRES ET LES MAGAZINES DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 7 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 35 minutes
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 47 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Cendre de Lune, coyote, frontovik 14 et 78 invités


Scroll