Connexion  •  M’enregistrer

Quoi de neuf dans les kiosques ?

Présentez vos périodiques préférés. Mensuels, bimensuels, trimestriels donnez-nous les sommaires et discutez sur les contenus.
MODÉRATEUR : Frontovik, Dog Red

Re: Quoi de neuf dans les kiosques ?

Nouveau message Post Numéro: 401  Nouveau message de iffig  Nouveau message 06 Jan 2018, 21:44

Il y a sûrement une concomitance entre ce numéro de Match et ce film .....

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 46284.html
- Asinus asinum fricat.
- Euh là ! J'comprends rien à qu'est-ce que tu racontes. J'ai pas fait d'études moi, j'connais pas l'grec, moi !
- Cela veut dire qu'à deux, on se sent plus fort.
- Là, dit comme ça : d'accord !

Louis Ferdinand De Schoete, Balivernes pour une tuerie
Éditions de la Poule Mouillée, Paris, 2019, p. 56.

modérateur
modérateur

Région: Savoie
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 402  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Jan 2018, 11:02

iffig a écrit:Il y a sûrement une concomitance entre ce numéro de Match et ce film .....

Bien sûr !
Concomitance marketing qui induit toujours chez moi un réflex de répulsion.

Mais bon... comme l'ami François est passé par là, je vais faire appel à ma plus grande ouverture d'esprit :D
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 403  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Jan 2018, 17:08

A rattraper s'il est encore temps (numéro de décembre/janvier), je vous conseille de jeter un œil au dernier HS de Ligne de Front.
Il traite d'un sujet tout à fait original, à mon sens jamais traité à ce niveau par la presse francophone : les unités terrestres de la Luftwaffe.

Image

Un extrait de la présentation :

Bien moins abordées que les unités de la Heer ou de la Waffen-SS, les formations combattantes terrestres de la Luftwaffe occupent pourtant une place importante dans les batailles menées sur les différents théâtres d’opérations de la Wehrmacht.
Les régiments de parachutistes (Fallschirmjäger) sont évidemment les premiers à se mettre en scène et à obtenir les faveurs de la propagande au vu de leurs exploits, mais l’évolution du conflit, requérant la mobilisation pour le front des personnels jugés non indispensables à l’arrière, ne tarde pas à se traduire par la création de nouveaux types d’unités: les Luftwaffen-Feld-Divisionen, qui se compteront au nombre de 24.
À leurs côtés combattront pas moins de 13 Fallschirmjäger-Divisionen et 2 divisions cuirassées d’élite « Hermann Göring » issues de la garde prétorienne d’Hermann Göring. Cette montée en puissance traduit aussi la volonté politique du Reichsmarschall d’exister sur le front terrestre, et surtout de concurrencer la Waffen-SS de son rival Himmler dans la lutte de pouvoir qui agite, en coulisses, les plus hautes sphères du III. Reich.

Un sujet original traité de manière très complète par Caraktère ::super::
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 404  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 13 Jan 2018, 19:45

Il y avait eu un hors-série paras, mais pas sur les Luftwaffe Feld_divisionen. Une bonne idée.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 405  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 13 Jan 2018, 19:59

Les Feld oui et surtout l'histoire compliquée de la Hermann Göring. Plus un rappel complet des Fallschirm.

modérateur
modérateur

Précédente

Retourner vers LES MAGAZINES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a moins d’une minute
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 3 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Bocuse nous a quittés ............. 
il y a 31 minutes
par: dominord 
    dans:  La propagande par les affiches 
il y a 37 minutes
par: dominord 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 39 minutes
par: Didier 
    dans:  TPE presse pendant la seconde guerre mondiale 
Aujourd’hui, 00:27
par: brehon 
    dans:  La longue vie des canons de 75mm modèle 1897 
Hier, 22:33
par: alain adam 
    dans:  [DU 31 décembre 2017 AU 28 FEVRIER 2018]Les véhicules sur rails:Alliés, Axe:voiture, camions..... 
Hier, 19:55
par: kfranc01 
    dans:  uniformes des Républicains 
Hier, 19:33
par: gernika 
    dans:  Etoiles jaunes en vente sur le bon coin... 
Hier, 18:27
par: pierma