Connexion  •  M’enregistrer

Changements de monnaies en France durant la 2GM.

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Changements de monnaies en France durant la 2GM.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Jan 2018, 23:18

Nehel a écrit,
@Prosper Vandenbroucke : Nehel n'est pas notre compte commun (le compte personnel d'un d'entre nous), nous souhaitions un compte à trois pour parler de ce sujet. :)
Mais merci !


Certes, ce n'est peut-être pas le compte commun seulement le sujet reste le même (ou presque) et l'ordi est le même également, d'où ma réaction.
Et il est un fait certain -même si une nouvel inscription ne nous dérange nullement - qu'il suffisait de nous en faire part.
Le sujet est certes très intéressant et j'ose espérer que vos profs en pensent de même.

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Changements de monnaies en France durant la 2GM.

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Nehel  Nouveau message 14 Jan 2018, 00:08

Merci tistou48 pour votre réponse ainsi que les scans que vous comptez nous fournir. ::Merci:: :D
Je note cela, nous en parlerons sûrement. :)

Pas de soucis Vandenbroucke ! Merci de ns avoir prévenus en tout cas ! :D
À bientôt ! ::Merci::


 

Voir le Blog de Nehel : cliquez ici


Re: Changements de monnaies en France durant la 2GM.

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 14 Jan 2018, 00:21

Il faut aussi dire que dès le débarquement l'on aurait pu aussi avoir eu une mise sous tutelle alliée de toute l'administration française y compris le trésor public avec mise en circulation de billets spécifiques,De Gaulle s'y est opposé et a eu gain de cause.Mais on ne peut pas faire tourner la planche à monnaie continuellement pour des raisons d'accroissement du bien être social ou de guerre sans qu'il arrive un temps où l'on doive régler les comptes et solder officiellement les ardoises vis à vis du reste du monde par des dévaluations...Depuis 1918 Grande Bretagne et France trainaient toujours derrière elles l'immense dette des dépenses de la 1èreguerre mondiale même si un subterfuge avait semblé être trouvé par l'échange contre de la dette allemande,les Américains n'avaient pas du tout apprécié.....même si un certain nombre d'industriels américains étaient devenus propriétaires d'industries allemandes...

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Changements de monnaies en France durant la 2GM.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Jan 2018, 06:03

@ Nehel: je vous ai envoyé un MP avec un exemple de doc que je pourrais vous transmettre par mail si vous êtes intéressé.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Changements de monnaies en France durant la 2GM.

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Jan 2018, 09:57

Finalement c'est peut-être suffisamment lisible ?

DSC05666 - Copie.JPG
DSC05666 - Copie.JPG (258.93 Kio) Vu 1119 fois


DSC05667 - Copie.JPG
DSC05667 - Copie.JPG (253.86 Kio) Vu 1119 fois


DSC05668 - Copie.JPG
DSC05668 - Copie.JPG (227.75 Kio) Vu 1119 fois


DSC05669 - Copie.JPG
DSC05669 - Copie.JPG (210.36 Kio) Vu 1119 fois


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Changements de monnaies en France durant la 2GM.

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Nehel  Nouveau message 14 Jan 2018, 11:26

Merci infiniment pour ces documents Tri martolod, j'ai répondu à votre message privé. :)


 

Voir le Blog de Nehel : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: dominord 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll