Connexion  •  M’enregistrer

Le recrutement dans l'armée U.US.

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Le recrutement dans l'armée U.US.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gardavous  Nouveau message 22 Mai 2013, 09:49

Bonjour
Je ne suis plus étudiant depuis très longtemps, mais je poste ici parce que j'ai besoin d'une réponse à une question relativement simple:
Est-ce que les G.I. qui ont débarqué en Europe en 1944 étaient tous volontaires ?
C'est ce que prétend l'un de mes interlocuteurs dans un autre forum. Il me parait assez naïf...
Comment s'est passée la mobilisation à l'entrée en guerre des USA ?
Merci de votre aide.


 

Voir le Blog de Gardavous : cliquez ici


Re: Le recrutement dans l'armée U.US.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 27 Mai 2013, 23:22



 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Le recrutement dans l'armée U.US.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jmh  Nouveau message 28 Mai 2013, 07:30

D'après ce que je sais, effectivement la mobilisation des troupes américaines repose surtout sur le volontariat. Des bureaux de recrutement s'installaient dans les villes, et on doublait la solde pour les volontaires aux troupes aéroportées. Mais ce volontariat était largement influence par la publicité faite aux États Unis sur le conflit, on pourrait peut être même parler de propagande nationale qui s'intensifie avec l'attaque de Pearl Harbor.

Au départ c'est surtout contre le Japon que se tourne la colère des jeunes américains.

Mais a n'en pas douter, l'engagement militaire servait aussi d'alternative a une vie médiocre. Si les paras étaient volontaires, si les soldats nippon américains du 442e RCT l'étaient aussi, chez les buffalos soldiers, par exemple, on pouvait échapper ainsi, toute proportion gardée, a la ségrégation de la société américaine.


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Le recrutement dans l'armée U.US.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de George Lepre  Nouveau message 05 Juin 2013, 16:20

Bonjour,

Voir le livre "Citizens and Soldiers: The Dilemmas of Military Service" par Eliot A. Cohen.

George


 

Voir le Blog de George Lepre : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 16 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 52 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, frontovik 14 et 75 invités


Scroll