Connexion  •  M’enregistrer

Sujet de devoir en Licence

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Sujet de devoir en Licence

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mariefert  Nouveau message 02 Déc 2010, 10:51

Bonjour,
Je suis en seconde année de Licence d'hébreu et j'ai un devoir à rédiger sur la Shoah durant la seconde guerre mondiale.
:oops: Je ne sais absolument pas si quelqu'un pourra m'aider sur le sujet mais je me lance, le voici:

"La "Solution finale" fut elle, à votre avis, "programme ou engrenage", pour reprendre l'expression de Philippe Burrin? Etait-elle inéluctable, étant donnée la nature même du régime hitlérien? Ou bien a-t-elle été adoptée après une évolution plus ou moins tortueuse au sein d'un système au fonctionnement complexe?"

J'espère que quelqu'un pourra me donner des renseignement ou des pistes à ce sujet.
Merci d'avance
Dernière édition par mariefert le 02 Déc 2010, 11:11, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de mariefert : cliquez ici


Re: Sujet de devoir en Licence

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 02 Déc 2010, 10:59

Lire HUSSON Edouard "HEYDRICH et la solution finale" 484p Perrin 2008.
Une version plus light du même (mais en licence tu n'as pas d'excuse !) "Nous pouvons vivre sans les juifs. 1941" 181p 2005
Des fiches toutes rédigées également en libre-service chez F DELPLA Megastore ( www.delpla.org ).
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8863
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Sujet de devoir en Licence