Connexion  •  M’enregistrer

TPE : La propagande à travers les médias pendant la 2nd G.M.

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: TPE : La propagande à travers les médias pendant la 2nd

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mar 2010, 02:17

Bonjour,
bouhx a écrit:Bonsoir une question me turlupine, elle pourrait paraître stupide mais je prends le risque de me ridiculiser

Les seules questions betes sont celles qui ne sont pas posees.
lol
Bonne chance !
Et tiens nous au courant


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: TPE : La propagande à travers les médias pendant la 2nd

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Mar 2010, 11:38

bouhx a écrit:Bonsoir, je passe demain à mon oral et je dois dire que vos réponces m'on aidé,
mais voilà, une question me turlupine, elle pourrait paraître stupide mais je prends le risque de me ridiculiser :
lors de l'annonce du débarquement faite à la BBC, " les sanglots longs des violons de l'automne
Bercent mon coeur d'une langueur monotone
.", comment les auditeurs réussissaient ils à comprendre ce message ? Voir même à comprendre Tous les messages (car il faut avouer que "Je n'aime pas la blanquette de veau" n'évoque pas vraiment un Parachutage).

Alors je vous le demande : Comment arrivaient ils à déchiffrer tout ceci ?


Bonjour,

Voilà une question que j'ai déjà posée et pour laquelle je n'ai pas eu de réponse. J'imagine donc que les destinataires de ces messages disposaient de l'information avant, mais par quelle voie ??? je l'ignore.
Je m'étais posé cette question sur un cas simple: les réseaux d'évasions en Bretagne, mais là on sait que l'émetteur du message a eu un contact direct avec le destinataire avant le départ.

La question reste posée pour les autres cas???

"Les neurones des curieux sont restés dans l'ignorance...Je répète: les neurones des curieux sont restés dans l'ignorance"....Je ne sais pas ecrire le bruitage... lol

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: TPE : La propagande à travers les médias pendant la 2nd

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de bouhx  Nouveau message 24 Mar 2010, 19:46

Bonsoir, alors voilà mon Oral est ENFIN passé.

Pour ma part ça c'est plutôt bien passé, et c'est en partie grace à vous puisque vous m'avez aidé à compléter les manques de ma présentation, et en ayant répondu rapidement.


 

Voir le Blog de bouhx : cliquez ici


Re: TPE : La propagande à travers les médias pendant la 2nd

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 24 Mar 2010, 21:05

Tu nous donneras le résultat des courses. Ce sera notre récompense à nous (le forum) ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: TPE : La propagande à travers les médias pendant la 2nd

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 26 Mar 2010, 13:33

Bonsoir,
bouhx a écrit:c'est en partie grace à vous puisque vous m'avez aidé à compléter les manques de ma présentation, et en ayant répondu rapidement.

Ce forum est comme ca...
Mais nous apprecions les retours, merci de ton message et, comme Jumbo le dit, tiens nous au courant de la suite.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 3 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 23 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 53 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, frontovik 14 et 112 invités


Scroll