Connexion  •  M’enregistrer

Attaque du Japon contre les U.S.A

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2010, 11:39

Il y a la des phrases en citation qui me sont attribuees alors que je ne les ait jamais prononcees.
Decidement, la legerete de BZH au niveau citations s'affirme si cela etait encore necessaire.

Un membre honnete viens de m'envoyer un MP pour me signaler, BZH, que l'on ne se "fourvoye" pas en excuses mais que l'on s'y confond.
Bon, il a ecrit "con-fond", le bougre, il se reconnaitra et je lui laisse la responsabilite pleine et entiere de sa terminologie.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de BZH  Nouveau message 18 Mai 2010, 11:44

Je n'arrive décidément pas à te suivre, quoi que je dise, tu me discrédites. Je te dit que je me suis "confondus" en excuses et toi tu prétend n'en avoir vu aucune. Mais alors même que je te montre que tu te trompes, tu me dit que je cite des phrases qui ne sont pas de toi ! Que cherches-tu au juste ? Je me suis excusé, à l'avenir je ferais plus attention à mes sources, il me semble inutile après 10 messages sur le sujet de continuer sur cette pente.


 

Voir le Blog de BZH : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 18 Mai 2010, 12:00

Tu as pris la responsabilite sur un forum historique de citer, sans vouloir le nommer precisement, et ce de maniere de toute evidence mensongere, comme demontre precedemment, un texte emanant d'allumes du complot, multiples sources citees par mes soins plus haut, et qui n'a strictement aucune valeur historique.
A toi d'en assummer les consequences.

Je n'ai strictment rien contre toi de maniere personnelle mais c'est mon travail de moderateur de ce forum de descendre en flammes les errances anti-historiques.
Et mon ami Prosper vient de te signaler que je fais ce boulot au nom d'une equipe qui, a ce niveau, me soutiens et m'approuves.

De plus, ceci n'est pas la premiere fois que tu es averti, toi BZH comme toi ex-Happybutcher, a ce niveau, par moi et par d'autres.
Tiens-en compte, merci d'avance car j'ai autre chose a faire, comme, par exemple, de finaliser le prochain Histomag'44 a mettre en ligne le 1er juillet.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 18 Mai 2010, 17:29

Dites, vous allez le lapider aussi ? Arrêtez de voir des négationnistes à tous les coins de rue ! BZH a trouvé son texte sur un forum de jeux vidéos et n'a donc pas voulu citer sa source pour qu'on le prenne au sérieux, c'est tout à fait compréhensible ! D'autant plus que la théorie qu'il poste (et non "sa" théorie) n'est pas nécessairement négationniste, elle ne présente juste pas les Américains comme des chevaliers blancs irréprochables. Lui ayant - tout comme moi - trouvé des accents de vérité, il a donc décidé de voir quels arguments on pouvait lui opposer, ce qui a été fait (et par moi aussi, je le précise avant qu'on m'accuse de sympathie avec un méchant néo-nazi de toute évidence en Première et qui a osé poster une théorie s'écartant du modèle généralement admis des gentils Américains).

Il s'est ensuite excusé, plusieurs fois ! Que vous faut-il de plus ? Une immolation par le feu ? La mienne peut-être, pour l'avoir défendu ? :evil:

Jojo IV

P.S : Je tiens les paris que mon message sera édité dans l'heure ! La liberté d'expression tant défendue a visiblement du plomb dans l'aile...


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Mai 2010, 17:46

Mon cher Jojo, on a pas traité BZH de négationniste ou de révisionniste, on lui a seulement reproché de faire un copier-coller d'une théorie qui vaut ce qu'elle vaut sans citer ses sources. Or il s'avère que cette source est sujette à caution. J'ai moi même dit que bien que bizarre, cette "théorie" avait le mérite de lancer un débat. Il a pris conscience de sa petite erreur et s'en est excusé. C'est très bien, l'incident est clos et le débat continue. Il n'y a pas eu que je sache de verrouillage de fil ou de suppression de post.
Saches enfin que parfois l'équipe d'administration prend des décisions en prenant certes en compte les posts rendus publics sur le forum, auxquels s'ajoutent parfois des échanges de MP qui eux ne sont pas rendus public. Je comprends que parfois vous ne compreniez pas toujours nos remarques et/ou nos décisions parce que justement vous n'avez pas connaissance de ces échanges "off record" mais en général nous le faisons pour la bonne marche du forum.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de BZH  Nouveau message 18 Mai 2010, 18:51

Alleluia mes frères. Je pense bien que Jojo Iv est la seule personne qui ait compris ma position actuelle et qui ait parfaitement cerné la situation. Merci à toi d'être compréhensif et d'avoir su entendre mes propos.


 

Voir le Blog de BZH : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 18 Mai 2010, 19:17

"Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
Gustave Parking

Wait and see....

S'il n'y avait pas eu le précédent "happybutcher" et la croix de fer à tête de mort, j'aurais pu être tenté de réagir comme JojoIV...mais!


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Mister T  Nouveau message 18 Mai 2010, 19:50

Bonjour,

pour ceux qui aiment lire l' anglais et les messages militaires codés, (avec plein d' abréviations barbares :) ), voici un lien intéressant concernant quelques messages japonais captés par les services de renseignement américains. Malheureusement pour eux, ceux-ci n' ont pas été décodé et traduit à temps, voir seulement après-guerre ( si j' ai bien compris, si quelqu'un peut confirmer ou préciser) !

attention, ce n' est pas très facile à lire:

http://www.history.navy.mil/books/comint/ComInt-A.html

pour ceux qui veulent en savoir plus:
http://www.history.navy.mil/books/comint/index.html

quelqu'un sait-il comment les communications interceptées étaient gérées, en terme de décryptage et de priorité ? comment choisir face à la profusion d' informations à traiter ?


 

Voir le Blog de Mister T : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Mai 2010, 20:27

çà va prendre un certain temps pour lire tout çà. :mrgreen:

Mister T a écrit:ceux-ci n' ont pas été décodé et traduit à temps, voir seulement après-guerre ( si j' ai bien compris, si quelqu'un peut confirmer ou préciser) !
La première phrase parle de 72 messages interceptés entre le 6 septembre et le 4 novembre 41.
Ils ont été décodés et traduits entre septembre 45 et mai 46.

Les premiers messages parlent de l'entrainement et de l'approvisionnement de la flotte qui doit être prête au combat au début novembre.

Les américains devaient sûrement le savoir à l'époque.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Attaque du Japon contre les U.S.A

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Mister T  Nouveau message 18 Mai 2010, 21:08

certains détails auraient pu leur mettre la puce à l' oreille:

26 Oct /From: COS1stAir Flt
To: CruDiv8/DesRon1/SubRon1
This message requested that all ships scheduled to be assigned to the (Striking Force?) have all torpedoes adjusted by 18 November


Message arranged torpedo launching exercise for CarDivs1/2/5.


...about 60 torpedo adjustment personnel to assist in the work of adjusting torpedoes between the end of October and 20 November...


...torpedoes which CarDivs1/2 are to fire against anchored capital ships on the morning in question. ..."


[In connection with the CarDiv2 message of 4 November 1941 regarding preparations to fire torpedoes against anchored capital ships, the following message in a naval attaché system was particularly noteworthy. This message was received in Washington on 23 December 1941 and translated by the Army on 30 December 1941. (Connorton, Appendix 1, 194, item 87)] "In view of the present situation the presence in port of warships, airplane carriers, and cruisers is of the utmost importance. Hereafter, advise me whether or not the warships are provided with anti-[torpedo] nets."


 

Voir le Blog de Mister T : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 26 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 35 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 14:30
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Cendre de Lune, Facebook et 132 invités


Scroll