Connexion  •  M’enregistrer

le retour

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: le retour

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de rorodu 29  Nouveau message 12 Sep 2009, 12:39

Merci d'avoir répondu,
Durant mon passage j'ai eu peur que l'on me pose certaines questions que vous vous m'avais posé comme:
"L'antisémitisme qui a aidé Hitler a monté au pouvoir, Mais il y a eu la SA de Ernest Rhöm qui a a mon avis influencé plus que l'anticémitisme de hitler.
Méme si Heinstein n'aimait pas Hitler il n'aurait surment pas quitté son pays.
:censored:

Il n'aurait donc pas écrit sa lettre a Roosvelt.
Si les Allemends c'était concentré sur la Russie, sur Mouscou, ils auraient surment attrapés un bon nombres d'officiers russes a qui Staline aurait interdit de fuir.
Les japonnais ont été trop persos aussi, cela a permis à staline de convoyer ces armées de sibérie vers l'ouest.
Je pense que Mussolinie n'y est pas pour rien dans la défaite de l'axe.
Auriez vous pus répondre a cette question:
A quoi pourrer servir votre thése, car cela est plutôt fictif, une uchronie n'est pas du concrés?

Edit par Prosper:
Bonsoir Roro,
Je viens de supprimer une de tes phrases laquelle touchait à la politique contemporaine.
De plus je veux bien admettre que nul n'est parfait en orthographe, surtout que tu n'as que quinze ans comme nous le certifie Hilarion, mais de grâce, utilise un correcteur digne de ce nom lorsque tu mets une contribution en ligne.
Mussolinie, Roosvelt, Allemends, mouscou, Heinstein et j'en passe méritent une orthographe beaucoup plus soignée que cela.
Bien cordialement
Prosper
:|


 

Voir le Blog de rorodu 29 : cliquez ici


Re: le retour

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 19 Sep 2009, 12:10

Salut,

Nous sommes quelques-uns à avoir ton âge sur ce forum et laisse-moi te dire que, pour une dissertation sur un sujet dont les connaissances initiales sont moyennes, c'est vraiment très bien !

Excepté - mais c'est un amoureux de la langue française qui te dit ça, donc n'en tiens pas trop compte - le français dans l'absolu et plus particulièrement l'orthographe, dans le texte-même. Pense à le faire relire par un tiers la prochaine fois ! ;)

Amicalement et encore une fois toutes mes félicitations,
Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: le retour

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Signal  Nouveau message 23 Sep 2009, 14:09

Excellent sujet que voila !
Pour nourrir tes réflexions sur ce point, je te conseille d'aller jeter un oeil ici :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=21&t=19322&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=uchronie

Et pour travailler ton anglais (ça ne peut pas faire de mal) ici :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=21&t=19039&hilit=uchronie

Edit : je viens de lire tout ça, c'est très intéressant. Attention à ne pas citer Wikipedia dans un devoir de classe, un article ou tout autre document soumis à critique externe. C'est mal vu, à tort ou à raison, mais c'est mal vu et ça ne fait pas sérieux.
J'aime beaucoup l'idée d'un Hitler non antisémite, qui est totalement iconoclaste mais pas impossible. La personnalité de Hitler s'est construite au fil de ses expériences, elle n'est pas tombée du ciel ! Je conseille à tous la lecture du premier chapitre de [url]Third Reich Victorious[/url] (cité dans le second lien ci-dessous), qui étudie justement cette très intéressante hypothèse.

Bon voyage en uchronie !!!

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: le retour

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 23 Sep 2009, 14:14

Bonjour.
Merci beaucoup.
Très bon sujet.
Salut.


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 36 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Bing, Google et 58 invités


Scroll