Connexion  •  M’enregistrer

travail d'histoire

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

travail d'histoire

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Alexander Cavalié Mercer  Nouveau message 06 Mai 2008, 19:16

je dois faire un travail en histoire qui parle de la seconde guerre mondiale et je dois trouver des infos concernant par exemple le ravitaillement en combustible et matières premières et les erzats et aussi des infos sur les prisonniers de guerre, le travail forcé et le racisme desolé je n'ai que ces infos là si vous pouviez me donner un coup de main SVP merci d'avance


 

Voir le Blog de Alexander Cavalié Mercer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Mai 2008, 19:29

le problème est que ce que l'on demande, c'est pratiquement toute l'histoire de la seconde guerre mondiale
une certaine forum de racisme, l'antisémitisme et l'expansionnisme conduisent à la guerre, qui entraine la pénurie, qui entraine la production d'ersatz et le travail forcé (STO). Le racisme n'est pas une conséquence, mais un moteur.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alexander Cavalié Mercer  Nouveau message 06 Mai 2008, 19:31

deso j'ai pas d'autre info je suis en 2èmeC


 

Voir le Blog de Alexander Cavalié Mercer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexander Cavalié Mercer  Nouveau message 06 Mai 2008, 19:41

voici les infos demandées:
-4. Mes grands cousins ne sont pas rentrés : les prisonniers de guerre, le travail forcé, le racisme.

voilà c tout (y a d'autre choses mais je les ai trouvées)


 

Voir le Blog de Alexander Cavalié Mercer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 06 Mai 2008, 19:57

et que dois tu faire exactement ? j'ai du mal à comprendre


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alexander Cavalié Mercer  Nouveau message 06 Mai 2008, 20:01

oui moi aussi je comprenais pas en fait je dois trouver des infos là dessus me documenter sur les prisonniers de guerre genre qi etait-il? ou pourquoi etait-il prisonnier? des trucs comme çale travail forcé sa j'ai et le racisme je sais pas quoi mettre


 

Voir le Blog de Alexander Cavalié Mercer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kaelin  Nouveau message 07 Mai 2008, 15:56

heu je nage un peu pourtant y pas très longtemps que je suis sorti des classes mais ton devoir c'est une rédaction, un exposé, un qcm ? ...


 

Voir le Blog de Kaelin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alexander Cavalié Mercer  Nouveau message 07 Mai 2008, 16:21

nn je dois developper le sujet et faire un dossier


 

Voir le Blog de Alexander Cavalié Mercer : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 07 Mai 2008, 16:28

euh si j'ai compris quelque chose, la question ça serait pas quelque chose du genre : les différentes raisons des déplacements de personnes au cours de la 2e GM? et là on peut caser les KG en Allemagne, le STO et la déportation.
Par contre la question pourquoi les prisonniers de guerre sont prisonniers me laisse sans voix... :?


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alexander Cavalié Mercer  Nouveau message 07 Mai 2008, 16:40

au fait, comment les gens se ravitallait-il en matières premières???


 

Voir le Blog de Alexander Cavalié Mercer : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 42 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 44 minutes
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll