Connexion  •  M’enregistrer

TPE sous-marins

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de WBS  Nouveau message 13 Déc 2007, 00:33

La tentation est toujours grande de partager son savoir... J'en sais également quelque chose... Nous y succombons tous régulièrement et les rechutes ne sont pas rares...
Amitiés
Christophe


 

Voir le Blog de WBS : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Déc 2007, 06:25

WBS a écrit:La tentation est toujours grande de partager son savoir... J'en sais également quelque chose... Nous y succombons tous régulièrement et les rechutes ne sont pas rares...
Amitiés
Christophe

Merci docteur ;) je plaide coupable, le sujet est tellement vaste que je n'ai pas voulu agir en sous marin :mrgreen:


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de sousmarins  Nouveau message 14 Déc 2007, 14:24

Non mais ne vous inquiétez pas on a déjà commencez à travailler, on a notre plan détaillé qui est fait et si j'ai donné la problématique ce n'était pas pour que vous y répondiez mais pour vous donner l'orientation de notre sujet :D
On est venu pour chercher à être complet et pour avoir de nouvelles sources que vous nous avez donné ^^
Sinon pour répondre à une question on habite a Bruxelles :D

Je donne quand même notre plan pour prouver notre bonne foi ^^ :
I ] Le SM une arme a la pointe de la technologie
1/ Principes de base ( c'est la partie physique )
2/ Evolution de 40 à 43
a/Sur le U-Boot
b/Sur le saspects tactiques
3/ Le U-boot une arme de terreur

II ] Le SM une arme incapable de faire basculer la Bataille de l'atlantique
1/ Les Parades
a/ Aspects techniques
b/ Aspects Tactiques
2/ 39/43 : Domination allemande
3/ 43/45 : Domination Aliée

( il est pas détaillé sinon ca aurait été trop long ^^ )

EDIT : Notre plan a été un peu changé mais c'est mon binôme qui l'a :P


 

Voir le Blog de sousmarins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 14 Déc 2007, 16:51

si nos amis belge peuvent vous donner de bonnes adresses de bibilotheques à Bruxelles ce sera le top


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 14 Déc 2007, 17:50

Juste une petite remarque, quand on parle SGM et sous-marins on a tendance à se focaliser sur les sous-marins allemands. Or, sauf erreur de ma part, ce sont les sous-mariniers américains qui possèdent le tonnage coulé le plus élevé de la guerre.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 14 Déc 2007, 18:04

Narduccio a écrit:Juste une petite remarque, quand on parle SGM et sous-marins on a tendance à se focaliser sur les sous-marins allemands. Or, sauf erreur de ma part, ce sont les sous-mariniers américains qui possèdent le tonnage coulé le plus élevé de la guerre.

Chez les japonais oui, mais dans l'atlantique, peux de données à ce sujet


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 14 Déc 2007, 18:16

hilarion a écrit:Chez les japonais oui, mais dans l'atlantique, peux de données à ce sujet


Torpedo, loos ! :mrgreen:

Sous-marin : je viens de voir en kkiosque (France) un HS du Fana de l'Aviation sur la lutte aérienne anti-U-boote.

Ne doutant pas que le Fana est distribué en Belgique, c'est un peu "pointu" par rapport à votre exposé généraliste, mais ça vaut peut être le coup de s'y intéresser.


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Déc 2007, 18:22

Bonsoir sousmarins,
Un très bon article sur le sujet se trouve ici:
http://www.1939-45.org/articles/u110.htm
Mais surtout en fin d'article l'auteur cite ses sources et je crois que là vous trouverez de la matière pour alimenter votre sujet
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98709
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
il y a 33 minutes
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:13
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Aujourd’hui, 07:29
par: alain adam 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 48 invités


Scroll