Connexion  •  M’enregistrer

Aide pour mes TPE

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Aide pour mes TPE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Raph  Nouveau message 28 Sep 2007, 20:48

Bonjour à tous,

Je suis en première ES et j'ai donc mes TPE à la fin de l'année.
J'ai choisit le sujet "La participation Britannique à la libération de la France pendant la seconde guerre mondiale".

Je dois donc parler des débarquements effectués par les anglais, mais aussi de l'effort de guerre des océaniens, qui ont combattu aux côtés de l'armée française.

J'ai déjà fait quelques recherches sur le net et dans des livres, mais je n'ai trouvé que très peu d'informations concernant ce sujet.
Donc si vous avez des addresses, des livres ou des conseils à me donner, ils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Raph


 

Voir le Blog de Raph : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 29 Sep 2007, 05:58

Cela limte quand même assez le sujet, on te demande de quelle manière la grande bretagne a participé à la mibération de la france. A mon sens on part du débarquement au 8 mai 1945.
Je dois donc parler des débarquements effectués par les anglais, mais aussi de l'effort de guerre des océaniens, qui ont combattu aux côtés de l'armée française.

Le terme océanien me tarabuste un peu car il me semble qu'aucun d'entre eux n'a pris part à la liberation de la France en tant que térritoire métropolitain les australiens et néo zélandais ayant comabttu en Afrique du Nord et en Italie.

Quels sont les livres que tu as compulsé pour tes recherches?
Dans un premier temps je te conseille le livre de chez Heimdal 21st army group


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici