Connexion  •  M’enregistrer

enseignement de l'histoire

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: enseignement de l'histoire

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Signal  Nouveau message 03 Déc 2008, 11:28

Ah ma chère Walrus !!! On se marie quand :mrgreen: ?
Tu es parfaitement sur la même longueur d'ondes que moi ! Et comme moi tu as fait le choix difficile et à la limite du suicidaire de ne PAS devenir prof... C'est galère mais au moins on ne se retrouve pas finalement à être des profs moyens parce qu'on fait notre boulot juste "parce qu'il faut bien vivre". Note d'ailleurs qu'on peut aussi bien être d'excellents profs (ne nous abaissons pas...), mais tout en soignant sa déprime du fait qu'on aurait bien aimé faire autre chose...
Eh oui nombre d'élèves sont perdus dès qu'on leur demande de faire ce à quoi l'école devrait servir en principe : utiliser leur cervelle !!! C'est un outil que la plupart ne savent utiliser que pour bêtement apprendre par coeur une leçon histoire d'avoir une bonne note à la prochaine intéro. Résultat : on obtient des citoyens affalés devant le foot ou la star ac, la bave aux lèvres et la langue pendante, incapables de la moindre décision personnelle faute d'avoir appris à utiliser leur tête...
Mais ton prof de 6e prouve que faire réfléchir les élèves c'est utile : tu es devenue historienne, donc il a réussi au moins avec l'une de ses élèves !!!

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: enseignement de l'histoire

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Jojo IV  Nouveau message 06 Déc 2008, 23:28

Signal a écrit:
RonaldKing a écrit:Imaginez qu'on developpe tout les sujet qu'on a pu étudiés au college.
On en finirait pas avec les Batailles Romaines !


Exact, c'était l'idée de mon très long développement.


Ce que j'adore avec Seb, c'est que ces mails ne tiennent jamais en entier sur l'écran de mon ordi (et pourtant, c'est un 19 pouces !) ! Vraiment caractéristique, surtout quand Ronaldking les résume en une phrase. Cependant ce n'est pas un reproche, bien au contraire, et je prends toujours beaucoup de plaisr à les lire.

Étant moi aussi en seconde, je pense avoir mon mot à dire :
Tout d'abord, ma classe est la pire de toute ma scolarité, et si ma prof d'HG est "moyenne", personne, hormis deux ou trois, ne prend la peine de l'écouter. Je pense donc aussi que l'environnement de l'élève est très important : entouré de potes, il ne peut écouter pour ne pas avoir l'air c*n, mais pris à part, il peut y prendre goût ! Si j'étais communiste, je dirais que tout ça est la faute, de la société de consommation et du monde unipolaire et capitaliste dans lequel nous vivons. :roll:
Mais comme je ne le suis pas, je dirais que c'est la faute du monde unipolaire et capitaliste dans lequel nous vivons, mais que ce serait encore pire si le monde était bipolaire (quoique la guerre froide aurait plus d'attrait !). :mrgreen:

Jojo IV


 

Voir le Blog de Jojo IV : cliquez ici


Re: enseignement de l'histoire

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Signal  Nouveau message 06 Déc 2008, 23:39

Jojo IV a écrit:Ce que j'adore avec Seb, c'est que ces mails ne tiennent jamais en entier sur l'écran de mon ordi (et pourtant, c'est un 19 pouces !) ! Vraiment caractéristique, surtout quand Ronaldking les résume en une phrase. Cependant ce n'est pas un reproche, bien au contraire, et je prends toujours beaucoup de plaisr à les lire.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Scroll