Connexion  •  M’enregistrer

Les Archives nationales des États-Unis à College Park (Washington)

Vous êtes collégien , lycéen, étudiant et vous avez besoin d'un petit coup de main ?
Profitez de cet espace pour demander l'aide de notre communauté.
MODÉRATEUR: Dog Red

Les Archives nationales des États-Unis à College Park (Washington)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cbksv1209  Nouveau message 30 Mar 2019, 13:39

Bonjour,

J'ai besoin d'un contact aux États-Unis qui peut me faire quelques copies aux Archives nationales à College Park (Washington). Faire le voyage vous-même coûte cher, et engager quelqu'un de façon professionnelle coûte très cher. Bien entendu, la personne qui souhaite faire cela pour moi sera remboursée.

Est-ce que quelqu'un ici connaît une personne de contact aux États-Unis sur le forum? Un autre forum où je peux passer mon appel?

Salutations,
Dylan

Private
Private

Région: Belgique
Pays: Belgique

Voir le Blog de cbksv1209 : cliquez ici

Re: Les Archives nationales des États-Unis à College Park (Washington)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Mar 2019, 17:13

Bonjour Dylan,
Attention les Archives nationales à College Park sont situées dans le Maryland.
8601 Adelphi Road
College Park, MD 20740
Tu peux les contacter mais en anglais, je suppose.
Il y a un fil ici qui te donnera des adresses qui peuvent être utiles:
viewtopic.php?f=31&t=27610
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 30 Mar 2019, 19:33

Il s'agit, sans aucun doute, des US NARA! ::mortderire::

Je peux en parler en toute connaissance de cause. Quand il s'agit des archives allemandes - leurs copies microfilmées, les originaux ayant été restitués à la RFA, dans la seconde moitié des années 1950 - Il y a deux solutions :

1) On est sur place, on se cogne la pile d'Index inventoriant les 10 000 rolls ou plus - le roll ou les rolls correspondent à un ou plusieurs dossiers relatifs à une "unité" - Documents OKW, serie T 77, OKH, T 78, Armeen , T 311, etc. ... et j'en oublie un paquet car la liste des "T" est interminable! En plus, le descriptif fourni par l'US NARA impose de s'y connaitre, à minima, dans l'organisation militaire allemande - par exemple, rôle et fonction de l' Ia, Ic, du Quartiermeister, car c'est un coup à se retrouver avec une liste interminable (+ de1500 pages) d'attribution de caleçons molletonnés , au sein du Heeresgruppe Nord - je sais, j'ai donné! :rire: - et on part à la pêche, en payant rubis sur ongle 125 $, pour l'acquisition du DVD y relatif. ::mal-a-la-tete::
2) On est en France ou en Belgique, on procède de la même manière que précédemment , mais avec les frais de port en sus. ::mal-a-la-tete::
3) On passe par intermédiaire local, qui a l'habitude de naviguer dans le classement NARA et, en sus, du coût du DVD et de son envoi, il convient de rajouter 60 $ de l'heure, pour défrayer l'intervenant.
4) On se simplifie la vie et on fait appel, par exemple, à Digital History Archive, parfaitement légal ... http://www.digitalhistoryarchive.com/st ... ducts.html ... qui propose un très joli paquet de rolls, avec, même, des tarifs promotionnels pour certains d'entre eux, mais si on souhaite des Rolls qu'il ne propose pas, on est ramené au point (3) ci-dessus! :D

Voili, voilou, sachant que l'acquisition de rolls coûte très vite bonbon. ::malades::

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de alain adam  Nouveau message 30 Mar 2019, 21:58

Hello ,
Je précise a toutes fins utiles que Marc Romanych ( de Digital History Archives ) peut effectuer des recherches " à la carte" , moyennant un salaire horaire, si jamais son catalogue ne couvre pas les besoins.
Par ailleurs, et il me semble utile de le faire souvenir, un certain nombre de rolls NARA sont accessibles gratuitement sur le net . voir ce fil :
viewtopic.php?f=22&t=49584&start=30

Enfin , il faut se fournir les catalogues NARA pour se simplifier la recherche, on en trouve ici :
http://www.sturmpanzer.com/Default.aspx ... em=1&sec=1

Bonnes recherches !
Alain
Armée de Terre Française 1940
http://atf40.fr/

vétéran
vétéran

Région: rhone
Pays: france

Voir le Blog de alain adam : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers AIDE AUX SCOLAIRES ET ETUDIANTS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quel type de blockhaus ? 
Hier, 23:13
par: Mat02 
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 16 
Hier, 22:58
par: Alexisdu02 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 15 
Hier, 22:57
par: brehon 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 19 
Hier, 22:31
par: Alexisdu02 
    dans:  80° ANNIVERSAIRE - MARS 1939 - L'INVASION DE LA TCHECOSLOVAQUIE 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [DU 1er MARS 2019 au 30 AVRIL 2019]Les femmes pendant la Seconde Guerre mondiale, civiles, mili 
Hier, 20:05
par: Signal Corps 
    dans:  Recherche unité du Génie 
Hier, 18:30
par: Loïc 
    dans:  Copie d'armes pendant la guerre 
Hier, 15:57
par: Alfred 
    dans:  Le massacre de Bangka Island 
Hier, 12:42
    dans:  la chevauchée de la 4 e Division Blindée Canadienne le 6 septembre 1944, de Saint Riquier à Saint Mo 
Hier, 12:29