Connexion  •  M’enregistrer

Médecin urgentiste

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TPE  Nouveau message 11 Déc 2017, 22:23

Bonjour
Nous sommes des élèves de 1er et nous voulons des renseignements sur la médecine en particulier au front et surtout pendant la Seconde Guerre mondiale cordialement


 

Voir le Blog de TPE : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Déc 2017, 22:55

Vous voulez :shock: :shock:
Non, vous désirez????. C'est plus convivial
Un célèbre moteur de recherches nous apprends qu’il y a environ 1. 040 000 résultats en 0,47 secondes et puis il y a également le lien qui mène vers un excellent article du Dr. Xavier Riaud :
http://www.histoire-medecine.fr/seconde ... rmacht.php
et il y a également un article paru dans notre Histomag 39-45 n¨87 (page94)
http://www.histoire-medecine.fr/seconde ... rmacht.php
Mais il y a de nombreux articles du Dr Xavier Riaud qui sont parus dans différents numéros de l’Histomag 39-45
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 13 Déc 2017, 08:20

oui ou l'emploi du conditionnel qui implique un désir, un souhait. Mais peut-être a-t-on arrêté de l'enseigner. Et au fait 26 ans pour faire des études c'est pas un peu âgé?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 13 Déc 2017, 12:37

Salut les jeunes ! ::chapeau - salut::

Bonne idée que de s'occuper de médecine de guerre pour votre sujet de TPE pour le bac !

Alors 98 ans, j'imagine que c'est le cumul de vos ages, et que vous êtes 5 dans le groupe?

Faites attention de bien produire un travail personnel, en vous appropriant le sujet. Parce que si vous vous contentez de copier et compiler ce que vous trouverez sur le net, vos examinateurs ne vous louperons pas ! En cas de doute, votre travail sera passé à la moulinette d'un logiciel de détection de plagia (=copie) et en 2min chrono, vos examinateurs savent le % de recopie sur internet....

Sur l'internet en français, vous trouverez beaucoup de choses sur la 1er guerre mondiale, un peu sur l'époque Napoléonienne, et si vous basculez en anglais pléthore sur la seconde guerre mondiale et l'époque moderne.

Je vous invite à lire ceci, les premiers à s'être occupés de médecine de guerre: les médecins chinois! Avec un peu de chance, vous le trouverez dans une médiathèque d'une grande ville - je doute que vous le trouviez dans votre CDI:
https://www.you-feng.com/art_guerre_sunzi_soigner.php

Sachez aussi que les organisations de la médecine de guerre et de catastrophe actuelles sont TRES différentes selon que l'on prend le modèle anglo-saxon ou le modèle français.

Bon TPE ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19938
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2017, 15:36

Jumbo a écrit:oui ou l'emploi du conditionnel qui implique un désir, un souhait. Mais peut-être a-t-on arrêté de l'enseigner. Et au fait 26 ans pour faire des études c'est pas un peu âgé?

C'est pire que 26 ans pour un élève de première, selon son profil TPE à l'âge de 98 ans ::mal-a-la-tete:: ::mal-a-la-tete:: ::mal-a-la-tete::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Déc 2017, 15:43

bonjour à tous, bonjour les TPE
Effectivement il va nous falloir un peu d'indulgence, ces jeunes ne sont guère habitués aux usages des forums (parce que fora pfff). je crois qu'ils voulaient dire nous "recherchons" des informations... en ch'timiland aussi parfois on dis je veux pour je cherche ;)
La présentation de ces grands timides nous laisse également un peu sur notre faim.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5840
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 13 Déc 2017, 16:26

Nous disions :"s'il vous plait,nous voudrions...." j'avais 6 ans et je me souviens encore avoir dit à ma mère que mon cousin n'était pas très poli car il avait réclamé en criant "je veux du saucisson !"

vétéran
vétéran

 
Messages: 4171
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2017, 17:10

Ce sont tellement de grands timides qu'ils ne savent (ou ne veulent) même pas nous donner leur âge exact.
Mais bon, ce n'est pas nos réponses qui vont les inciter de rester parmi nous et de nous répondre.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de TPE  Nouveau message 13 Déc 2017, 17:38

Bonjour,
Veuillez nous excuser pour notre impolitesse, nous ne pensions pas être pris au sérieux mais vos messages en ont montré le contraire. Nous avons 16 ans et nous sommes un groupe de trois personnes. Nous devons rendre l’écrit le 20 janvier et l’orale 1 mois après, nous avons rencontré le directeur de l’ONASVG (Organisation Nationale des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) située a Mâcon. Il nous a mis en relation avec une dame qui s’occupe des archives de l’organisme et un médecin colonel très haut placé. Et nous devons prendre rendez-vous avec un ancien combattant. Nous avons un plan que je vous transmettrai lundi. En espérant ne pas vous avoir déçu, j’espère que vous vous pourrez nous aider
Cordialement Arthur, Chloé, Laura


 

Voir le Blog de TPE : cliquez ici


Re: Médecin urgentiste

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Déc 2017, 17:44

Bonsoir Arthur. Corrige ta date de naissance dans ton profil en cliquant sur l'icône qui représente un bonhomme bleu au-dessus. Dans ta présentation tu n'es plus amène de la faire mais je vais m'en occuper et merci pour tes précisions.
Je ne sais si tu l'a vu mais je t'ai mis quelques liens en ligne dans mon post n°2.
Effectue également une recherche via Google.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll