Connexion  •  M’enregistrer

Reinhard Heydrich androgyne ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Cendre de Lune  Nouveau message 23 Mar 2024, 15:14

Bonjour !

En lisant diverses publications et articles sur internet, j'ai vu que plusieurs personnes faisaient mention du fait qu'Heydrich était, je cite, "androgyne".

Ayant lu quelques ouvrages sur lui, je n'avais jamais entendu parler de cela. Je me demandais donc s'il s'agissait simplement d'une rumeur ou d'une extrapolation, sachant que je ne sais pas réellement ce que les personnes veulent dire par là étant donné qu'elles n'utilisent que ce mot sans vraiment préciser leur pensée.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bien à vous
« Celui qui est ne se préoccupe pas de paraître. »
Friedrich Rückert

Private First Class
Private First Class

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 22 Mar 2024, 21:10
Région: Alsace
Pays: Royaume de France

Voir le Blog de Cendre de Lune : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Mar 2024, 15:31

Bonjour,
Je n'ai jamais lu ou entendu quelque chose à ce sujet.
Heydrich était le plus féroce nazi que l'on puisse trouver
C'est possible mais son passé ne le laisse pas présumé.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99395
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Mar 2024, 16:19

As-tu vraiment l'impression, à partir du cliché ci-dessous, de pouvoir affirmer que Reinhard Heydrich aurait pu être "androgyne"?

Image

... si ce n'est qu'il était dolichocéphale et avait un nez '"à piquer des hannetons"!

L' androgyne avait été, historiquement, à de très rares exceptions, un phénomène très rare! Même pour le Chevalier d’Éon, on n'est toujours pas capable, de nos jours, d'affirmer s'il s'agissait d'un homme déguisé en femme (version la plus probable!) ou d'une femme déguisée en homme!

Selon les critères de l'époque, la notion d'androgyne - définition : qui présente certains des caractères sexuels du sexe opposé - avait, également, évolué. Ainsi, feue Jane Birkin, à la fin des années 69-début 1970, avait, elle-même, été le symbole vivant de l'androgynie, avec des "poums" très peu développés - ce qui était une généralité parmi les jeunettes de l'époque! -, mais, par contre, était dotée d'une courbe de reins à "damner un saint!"

Image

De surcroit, la notion "d'androgynie" est, elle-même, très largement postérieure à la WW2, car elle ne date, au mieux, que des années 1960-début 1970. En réalité, elle ne concernait que les jeunes femmes dont la silhouette différait, alors, de l'image traditionnelle de la "femme", censée, en tant que "reproductrice", être dotée, naturellement , de "protubérances mammaires" et de hanches larges! Ce qui n'avait pas pour autant empêché cette "génération féminine souvent androgyne" - sans explication sérieuse sur cette "situation" - de nous enfanter de nombreux lardons!

Cette parenthèse, post WW2, fermée, je ne vois pas trop où pourraient se loger les "soupçons d'androgynie", vis-à-vis de Heydrich, si ce n'est que, de nos jours, faute de compréhension, "androgynie" et "homosexualité" se mélangent allègrement à tort (!) dans l'inculture générale "ouebienne"! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de iffig  Nouveau message 23 Mar 2024, 16:47


Cendre de lune a écrit :

En lisant diverses publications et articles sur internet, j'ai vu que plusieurs personnes faisaient mention du fait qu'Heydrich était, je cite, "androgyne".



Un point de méthode élémentaire serait de donner les liens menant à ces publications ...
On trouve de tout sur le net !
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27690
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de P165gba  Nouveau message 23 Mar 2024, 17:10

Loïc Charpentier a écrit:...
Selon les critères de l'époque, la notion d'androgyne - définition : qui présente certains des caractères sexuels du sexe opposé - avait, également, évolué. Ainsi, feue Jane Birkin, à la fin des années 69-début 1970, avait, elle-même, été le symbole vivant de l'androgynie, avec des "poums" très peu développés - ce qui était une généralité parmi les jeunettes de l'époque! -, mais, par contre, était dotée d'une courbe de reins à "damner un saint!"

Image

Cette parenthèse, post WW2, fermée, je ne vois pas trop où pourraient se loger les "soupçons d'androgynie", vis-à-vis de Heydrich, si ce n'est que, de nos jours, faute de compréhension, "androgynie" et "homosexualité" se mélangent allègrement à tort (!) dans l'inculture générale "ouebienne"! ::mal-a-la-tete::


"POUMS" ah c'est donc çà !!! ::mortderire::

Effectivement ... "poums" peu développés avec des courbes de reins à "damner un saint" ... et l'accent en plus. :rire:

Pour Heydrich je suis d'accord. Difficile de détecter une androgynie.

La balle est dans le camp de "Cendre de Lune" :D

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 490
Inscription: 15 Avr 2023, 12:12
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de P165gba : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Cendre de Lune  Nouveau message 23 Mar 2024, 18:27

iffig a écrit:

Cendre de lune a écrit :

En lisant diverses publications et articles sur internet, j'ai vu que plusieurs personnes faisaient mention du fait qu'Heydrich était, je cite, "androgyne".



Un point de méthode élémentaire serait de donner les liens menant à ces publications ...
On trouve de tout sur le net !


J’aurais bien voulu, le soucis est que je vois ponctuellement passer ces publications et que je ne pense pas forcément à noter les liens (ou alors je suis trop bordélique et je ne les retrouve plus… déformation professionnelle due à ma formation en Histoire) ! Mais là la question m’est revenue.

Personnellement ce que je comprenais par androgynie (quand ils en parlaient) c’était peut être les caractéristiques “féminines” d’Heydrich (comme ses hanches larges et sa voix que l’on disait aiguë pour un homme !)… mais sinon je ne sais pas trop…
« Celui qui est ne se préoccupe pas de paraître. »
Friedrich Rückert

Private First Class
Private First Class

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 22 Mar 2024, 21:10
Région: Alsace
Pays: Royaume de France

Voir le Blog de Cendre de Lune : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Mar 2024, 19:09

Cendre de Lune a écrit:Personnellement ce que je comprenais par androgynie (quand ils en parlaient) c’était peut être les caractéristiques “féminines” d’Heydrich (comme ses hanches larges et sa voix que l’on disait aiguë pour un homme !)… mais sinon je ne sais pas trop…


Il ne s'agit, là, que de supposées perceptions "tricotées" "post-WW2", mais, surtout et aussi, très largement influencées par l'actuel mouvement "wokiste" ricain! A ce petit jeu-là, ils vont tous vouloir nous décréter que Napoléon, n'était, en réalité, qu'une aimable "tafiole", qui, en petit comité, s'habillait de corsets et de jupes! :mrgreen:

C'est du très grand "n'importe quoi", car, dès les années 90, Hollywood s'était sentie obligée de devoir y faire figurer la "minorité black", y compris dans les films qui faisaient référence aux Croisades! Si j'ai bonne mémoire, on retrouve, ainsi, Kevin Kosner- jouant le rôle de Robin Hood -, "associé" à un acteur "black", dans une énième mouture du retour du "Roi"! ::mal-a-la-tete:: ... il conviendrait juste de m'expliquer comment ces combattants "arabes" avaient pu, ainsi, "échouer" dans les troupes britanniques... mais, surtout, se retrouver en Grande-Bretagne, où, bizarrement, elles se seraient adaptées avec une très grande facilité! ... Moi, je veux bien, mais le guerrier du moyen-orient, un, n'était pas de race noire, deux, il se serait physiquement étiolé encore plus vite qu'une "violette", dans ces contrées "nordiques"! ::pipo::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8365
Inscription: 25 Mai 2016, 17:26
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 23 Mar 2024, 20:04

Perso je préfère une belle pauvre qu’une l’Heydrich ! :mrgreen: :mrgreen:
Alors de là à comprendre les concepts woke…
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8885
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Mar 2024, 20:08

Il visitait les bordels napolitains avec Dollmann, l’interprète de Himmler.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10064
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Reinhard Heydrich androgyne ?

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Cendre de Lune  Nouveau message 23 Mar 2024, 20:36

Alors je ne sais pas ce que ça vaut mais je viens de retrouver cette source-là :

Extrait de The unseen war in Europe, par John H. Waller
« Hans Gisevius, who had served in the Gestapo under Himmler before transferring to the Abwehr to work for Canaris and join the Black Orchestra Resistance movement, writes in his postwar memoir that early in 1934 : "Himmler had become a subject of gossip." Mary Bancroft, an assistant to Allen Dulles, OSS station chief in Bern, who maintained contact with Gisevius and helped him prepare his memoir, quoted him in her own postwar autobiography as saying, "[T]he real bond between Himmler and Heydrich was that they had once been "involved with each other"." By way of explanation Gisevius added that this kind of involvement, by surviving the breakup of an "original affair", was indestructible, "just like a similar heterosexual relationship."
Certainly, Heydrich's promiscuous sex life more than once attracted unfavorable attention, or so claimind his subordinate Walter Schellenberg. In a postwar memoir Schellenberg describes Heydrich's insatiable sexual appetite as a serious character weakness : "He would surrender himself without inhibition or caution." Another author claims that Heydrich, in the throes of a drinking binge with close friends, sometimes dressed up as a woman. »

::dubitatif::

Si quelqu'un connait cet auteur !
« Celui qui est ne se préoccupe pas de paraître. »
Friedrich Rückert

Private First Class
Private First Class

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: 22 Mar 2024, 21:10
Région: Alsace
Pays: Royaume de France

Voir le Blog de Cendre de Lune : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 50 minutes
par: Stéphane L 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:40
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Aujourd’hui, 10:03
par: Clauster 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 411 invités


Scroll
cron