Connexion  •  M’enregistrer

conseil de livre sur la 2eme guerre mondiale

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

conseil de livre sur la 2eme guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tymoon2000  Nouveau message 25 Juil 2021, 12:28

Bonjour,
je débute le modelisme et du coup je m'interesse a la 2eme guerre mondiale.
Par contre je dois avouer que je suis complétement perdu.
Que pourriez vous me conseiller comme livre pour débuter ?
Merci d'avance


 

Voir le Blog de tymoon2000 : cliquez ici


Re: conseil de livre sur la 2eme guerre mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 25 Juil 2021, 12:58

Bonjour et bienvenue tymoon.

La question est très vaste !

D'un point de vue historique, le premier ouvrage général baptisé "La Seconde Guerre mondiale" ou "L'encyclopédie de la Seconde Guerre mondiale" et tous leurs avatars te suffiront.
Ils te permettront avant tout de faire un tour d'horizon du conflit et de répondre à plusieurs questions liées au modélisme :
. avions ou chars ? (accessoirement bateaux ou figurines mais c'est moins couru) ;
. Axe ou Alliés ? (ne nous voilons pas la face... la grosse question est : Allemands ou Américains ?) ;
. Avant ou après 1943 ou toute la durée du conflit ?
. Front de l'Est ? Pacifique ? Europe occidentale (1940 ou 1944) ? Afrique du Nord ?

Mais ces choix se feront progressivement au fur et à mesure que tu prendras conscience de l'ampleur du conflit dans l'espace et dans la durée.

Comme ouvrages généraux je n'ai pas grand chose à te conseiller, aujourd'hui, tous se valent.
Privilégie ceux qui sont bien illustrés (ils t'inspireront pour choisir tes maquettes) et surtout : des cartes !