Loïc a écrit:sans comparer l'Allemagne nazie qui a exterminé les juifs et la France napoléonienne qui les a émancipé la présence de Merkel/de l'Allemagne n'a pas plus de sens et de cohérence pour moi que les cul-cul-la-praline du reste de l'Europe qui voulaient obliger la France à venir célébrer le bicentenaire de Waterloo en s'étonnant avec une hypocrisie imbécile de notre mauvais-vouloir
Loïc Charpentier a écrit:
Je ne suis pas particulièrement "pro-soviétique", mais, bon, il existe un sérieux fossé historique à combler, ne serait-ce qu'auprès des populations occidentales! Le plus gros contributeur, en termes de pertes subies, durant la Seconde Guerre Mondiale, est l'URSS, son action militaire reste essentielle
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bon, la question était sans doute mal formulée, mais elle était et reste:
En sachant que les convois de l'atlantique ont aidés matériellement la Russie, pensez vous que l'offensive à l'est aurait été possible sans cet apport
La politique actuelle n'a rien à y voir!!!!!!!!!!!
Aldebert a écrit:Loïc Charpentier a écrit:
Je ne suis pas particulièrement "pro-soviétique", mais, bon, il existe un sérieux fossé historique à combler, ne serait-ce qu'auprès des populations occidentales! Le plus gros contributeur, en termes de pertes subies, durant la Seconde Guerre Mondiale, est l'URSS, son action militaire reste essentielle
Le plus gros contributeur c'est exact.
Staline, maudit stratège, le petit père de la mort, n'envoyait-il pas des armées entières à la mort, dans des attaques ou contre attaques inutiles et vouées à l'échec .
Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
![]() ![]() |
par: Prosper Vandenbroucke ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Guillaume49 ![]() |
|
![]() ![]() |
par: Powerhouse ![]() |
|