Connexion  •  M’enregistrer

Listes

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Listes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Paquelicot  Nouveau message 28 Nov 2018, 20:21

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, c'est mon tout 1er message, j'espère que j'ai bien choisis sa place, n'hésitez pas à me dire si je fais un faux pas. Je suis donc généalogiste amateure, mais pas très à l'aise avec la période de la seconde guerre mondiale...Pourtant dans chacune de nos familles ce conflit à laissé des marques.
J'ai deux questions :
1-Comment connaitre le (s) docteur(s) ayant officié au stalag VIH Arnoldsweiler / Düren (1941 / 1942) ?
2-y'a t'il une liste de tous les prisonniers du camps de Cologne (1943-1944) ?
Je ne peux pas être plus précise, ma recherche débute juste...
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes questions. Si vous n'avez pas de réponse ce n'est pas grave.
Bonne soirée


 

Voir le Blog de Paquelicot : cliquez ici


Re: Listes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Nov 2018, 21:00

Bonsoir Fanny
En fait le stalag VI-H d’Arnoldsweiler-Düren, en Rhénanie, est utilisé comme centre de transit des évadés repris dans les régions occidentales de l’Allemagne. Ils y sont interrogés par la Feldpolizei, hébergés (y compris les officiers) dans des chambrées ou des chambres à part, puis triés avant leur renvoi dans un Oflag ou un Stalag disciplinaire.
Dès lors pour les médecins???????.
En ce qui concerne ta seconde question il faudrait au moins que tu sois en mesure de nous faire connaitre de quel Stalag ou Oflag il s'agit