Je me passionne depuis déjà de nombreuses années pour l'Histoire avec un grand H, même si ma période préférée est l'époque contemporaine.
Je ne suis qu'en 2nde mais n'envisage pour le moment pas d'autres voies professionnelles que l'Histoire, où j'espère m'établir malgré les embûches ! Mon rêve serait de décrocher le poste d'enseignant-chercheur (ou un autre métier se rapportant à l'histoire que je ne connais peut-être pas encore...). J'aimerais après mon bac faire une prépa (c'est à dire dans 2 ans) mais je me pose pas mal de questions


En premier, le choix du bac... j'ai un très bon niveau dans toutes les matières mais n'aime pas spécialement la SVT (biologie) et physique-chimie. J'envisage de faire un bac ES mais ne sais pas si cela est une bonne chose, étant donné le "mythe" bien ancré de l'élève S, surpassant tous les autres, pouvant tout faire et étant le meilleur partout, et également au niveau des débouchées (Je précise que je n'envisage pas un bac L)
En second lieu, le choix de la prépa (là ça coince pas mal aussi

Enfin, dernier thème, l'après-prépa ! Ce domaine m'est encore très vague mais je me pose quand même quelques questions. Si j'avais la possibilité d'intégrer une ENS, laquelle serait la plus justifiée pour de l'histoire, Ulm ou Cachan ? Sinon un bon parcours universitaire avec L3 et M1-2 suivi si possible d'une thèse
Je précise que je n'ai jamais fait de latin/grec mais que j'ai un bon niveau (pour mon âge, tout est relatif) en anglais et allemand.
Merci à tous d'avoir lu mon message et éventuellement pour votre aide et vos éclaircissements

Toute expérience est la bienvenue

Cdlt