Connexion  •  M’enregistrer

Besoin d’aide

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Besoin d’aide

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de marie  Nouveau message 12 Avr 2018, 13:23

brehon a écrit:
bruno perrot a écrit:La réponse vous a été donné hier sur la page Facebook : Généalogie Recap - recherches militaires

Si certains connaissent les réponses aux questions posées, il serait judicieux d'en faire part ici. Ne serait-ce que par égard envers ceux qui passent du temps à chercher et répondre à des questions posées sur ce forum.

Bonjour Marie,
Ton GP était sergent au moment de la photo.
Le n°, je ne sais pas ce que c'est. Je n'ai jamais vu ça concernant des militaires. Ça ressemble à n° de Sécurité Sociale. Peux-tu montrer le document sur lequel il figure?
Tu dis que tu l'as vu dans un registre aux AD 59 alors que dans ton post initial tu évoquais le Pas-de-Calais (62).
Lorsqu'on lance ce genre d'appel à l'aide, il vaut mieux donner toutes les informations connues dès le premier message.
De quel registre parles-tu? Les tables alphabétiques? Le registre matricule (celui qui regroupe les fiches)?

Tu envisages de chercher à Toul. À mon avis tu ne dois pas trop compter y trouver des documents concernant directement ton GP.


J’ai regarder sur les AD du Nord, régate matricule par ordre alphabétique ;)
Je parle du pas de calais car il est né dans ce départements.
Concernant le numéro il y a eu un malentendu car dans la série 01469 en fait le 1 j’avais lu L et je m’en excuse :D

Vous avez raison, j’aurais du être plus précise dans les questions, j’étais tellement contente de trouver quelque chose que je me suis égaré sivaïsme je puis dire .

Pour Toul effectivement j’ai rien trouvé, mais je ne désespère pas, il doit bien avoir quelque part des infos concernant ce grand père, car je cherche en parallèle son parcours de mineur ;)


 

Voir le Blog de marie : cliquez ici


Re: Besoin d’aide

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de brehon  Nouveau message 12 Avr 2018, 20:50

Re,

Je viens de faire un tour sur le site des AD 59 et j'ai compris le problème. Habituellement les tables alphanumériques sont différentes. Je pense que le n° matricule est dans une des colonnes (la 2e, la 3e ou la dernière). T'es-tu rendue sur place comme je le supposais depuis le début ou bien as-tu simplement consulté en ligne?
Les registres matricules des classes postérieures à la classe 1921 ne sont en ligne dans aucune AD et sont à consulter sur place.

Sinon, quelles sont les informations que tu es censée avoir eues via Facebook?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11165
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Besoin d’aide pour recopier fessebouc

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 12 Avr 2018, 21:56

peut être que Marie ou Bruno Perrot pourraient nous recopier les informations vu que c'est un groupe fessebouc fermé...

il y'en a peut être ici qui sont intéressés par les soldats de l'Armée Française de 1940 sait-on jamais

la 23e SIM en octobre 1939, déjà rien que cela peut dire beaucoup de choses et couvrir une amplitude de possibilités...

Salutations
Loïc L.
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 951
Inscription: 18 Oct 2015, 01:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Besoin d’aide

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Avr 2018, 09:24

Bonjour,

Apparemment, en tout cas, il existait bien un studio Valck, photographe à Nancy.

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ph ... k&_sacat=0
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27666
Inscription: 13 Jan 2013, 12:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de iffig : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a moins d’une minute
par: Alfred 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 38 minutes
par: Clauster 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
il y a 52 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 14:48
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Aujourd’hui, 14:35
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 14:05
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 12:05
par: Guillaume49 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs, dynamo, frontovik 14, JARDIN DAVID et 142 invités


Scroll