Connexion  •  M’enregistrer

Les médecins parachutistes américains

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Desmond  Nouveau message 03 Mar 2018, 16:21

Merci , mes recherches ont fait un grand bond !


 

Voir le Blog de Desmond : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Mar 2018, 16:33

kfranc01 a écrit:Sur le sujet, j'ai trouvé cela sur un vieil Osprey:


Oui mais le Medic n'est pas parachutiste... ...et je n'en ai jamais vus affublés de cette immense croix-rouge ventrale.
Côté allemand si... côté US ce devait être assez exceptionnel et certainement pas chez les paras (trop voyant).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Desmond  Nouveau message 03 Mar 2018, 16:48

Dog Red a écrit:
kfranc01 a écrit:Sur le sujet, j'ai trouvé cela sur un vieil Osprey:


Oui mais le Medic n'est pas parachutiste... ...et je n'en ai jamais vus affublés de cette immense croix-rouge ventrale.
Côté allemand si... côté US ce devait être assez exceptionnel et certainement pas chez les paras (trop voyant).


C'est vrai que moi aussi je n'en ai vu que du côté allemand et je rajouterai que leur casque (comme celui que je possède) était composé d'une croix rouge sur fond blanc devant et derrière le casque et que sur les côté les signes de compagnie comme le trèfle, le pique, etc ...


 

Voir le Blog de Desmond : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Mar 2018, 17:14

Bonjour,
Dog Red a écrit:Contrairement à ce qu'écrit Brehon, les infirmiers US ne sont pas du tout formés "sommairement". Bien au contraire. A l'instruction, alors que leurs camarades apprennent leur spécialité d'arme, les Medics apprennent à sauver leurs compagnons. La prise en charge des blessés est une préoccupation majeure de l'US Army.

La chaine sanitaire US était très performante. Les Medics se trouvaient au tout début. Ils étaient formés pour ce qu'ils avaient à faire: assurer les gestes de premier secours permettant le maximum de chances de survie aux blessés.
Quelle était la durée de formation d'un Medic comparée à celle d'un "vrai" infirmier?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Mar 2018, 18:49

brehon a écrit:Quelle était la durée de formation d'un Medic comparée à celle d'un "vrai" infirmier?


Brehon, si tu poses la question :shock: :shock: :shock: , ton commentaire "sommairement formés" était alors purement gratuit :| voire sommaire... :mrgreen:

Par sommaire, on entend "expéditif" ou "réduit à sa plus simple expression" ce qui est loin de la formation suivie par les Medics à l'instruction.
Qualifierais-tu de "sommaires" les formations des Mortar men, servants de mitrailleuses ou toute autre spécialité de l'infanterie US ?
Elles étaient toutes garanties par le même sérieux d'une armée destinée à transformer des civiles en soldats performants.

Les bases des premiers secours inculquées au fantassinUS en général pouvaient, elles, être qualifiées de "sommaires".
Ces bases devaient permettre de parer au plus pressé en attendant l'arrivée du Medic. Le "vrai" infirmier.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Mar 2018, 20:38

Unlike the fighting branches of the military, not just any recruit or draftee qualified for this highly technical service. Trained medical personnel were needed, and lots of them. Under the taciturn direction of Surgeon General Norman T. Kirk, the department grew rapidly. From a peacetime Army that boasted only 1,200 doctors, the department eventually enlisted as many as 50,000 physicians by the end of the war in Europe
http://warfarehistorynetwork.com/daily/ ... ld-war-ii/

Quelques photos pour Desmonds:
http://med-dept.com/gallery/
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99240
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 03 Mar 2018, 22:05

Dog Red a écrit:Brehon, si tu poses la question :shock: :shock: :shock: , ton commentaire "sommairement formés" était alors purement gratuit :| voire sommaire... :mrgreen:

Mon commentaire n'avait rien de gratuit, du moins dans mon esprit. Je ne conteste pas que les Medics avaient reçu la formation adaptée à leur fonction.
Je compare par rapport aux infirmiers diplômés.
Dog Red a écrit: du Medic. Le "vrai" infirmier.

Un Medic aurait-il pu exercer la profession d'infirmier avec sa seule formation?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 03 Mar 2018, 22:49

brehon a écrit:Un Medic aurait-il pu exercer la profession d'infirmier avec sa seule formation?


Brehon, compare ce qui est comparable sinon cette discussion va se terminer par MP :|

Le Medic a été formé pour prodiguer les premiers soins au combat, sous le feu de l'ennemi, au péril de sa vie.
Ceci afin de permettre à un maximum de blessés de pouvoir être pris en charge par la chaîne de vie mise en place à partir du régiment.
Et tu le sais très bien.

Tu compares ça à la "profession d'infirmier" uniquement pour ne pas perdre la face car, ce matin, tu as écrit une bêtise en qualifiant la formation des Medics de "sommaire".
Et tu as utilisé ce qualificatif dénigrant à l'égard du centre d'intérêt de Desmond uniquement par ce qu'il est nouveau sur le forum.

C'est exactement pour ce genre d'attitude que tu as été bani il n'y a pas si longtemps.

M'as-tu bien compris Brehon ?

Fin de la discussion.

Ce fil peut reprendre avec des contributeurs que le présent sujet intéresse réellement.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20292
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message 04 Mar 2018, 00:50

Tiens, une autre planche d'un Osprey, relatif à l'équipement du médic US:
pour Desmont Osprey Elite n°210 WWII US Army Combat equipements.JPG
pour Desmont Osprey Elite n°210 WWII US Army Combat equipements.JPG (191.79 Kio) Vu 1015 fois


Et une photo qui montre que quelques médic portaient la chasuble croix rouge:
pour discussion medic.jpg
pour discussion medic.jpg (9.15 Kio) Vu 1015 fois

On va en apercevoir parfois sur des photos, mais cela reste l'exception.

Edit:
https://www.med-dept.com/articles/ident ... allations/
Apparemment, les chasubles blancs avec des croix rouges (portés sur la poitrine et le dos) ont été introduits en février 1945. Ce type de vêtement était basé sur des modèles allemands et devait améliorer la visibilité et l'identification du personnel médical dans les conditions de combat et de campagne. Seuls les médics de la IIIème armée de Patton auraient été équipés ainsi.

A peluche ! :cheers:
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19986
Inscription: 04 Fév 2017, 15:27
Localisation: Picardie
Région: Oise
Pays: France

Voir le Blog de kfranc01 : cliquez ici


Re: Les médecins parachutistes américains

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 04 Mar 2018, 15:17

Pour Desmonds,
Pas para certes mais cela peut-aider:
https://artsandculture.google.com/exhib ... yyD-LpymLg
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99240
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 1 minute
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 11 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 35 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll