Connexion  •  M’enregistrer

Et si ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous.
Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Et si ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Xerrius  Nouveau message 20 Déc 2016, 16:25

Bonjour/bonsoir sûrement que la question a déjà été posée, j'ai pas vraiment cherché plus loin, d'ailleurs je ne sais même pas si c'est la bonne rubrique mais bref...donc la question est...et si l'Allemagne nazie aurait gagné la guerre et quelles serraient les conséquences...étant un passionné de cette période fascinante voici ma théorie: toute la conquête des allemands serait annexé (la France,Belgique,Pays-Bas,Danemark etc...) l'Union soviétique ne serait plus qu'un bout de la Sibérie et de vastes forêts a perte de vue. L'union soviétique battue, Staline se suicide.Churchill lui décide de s'exiler au Canada.Les camps de concentration tournent à plein régime, une centaine en sont construit partout dans la Russie annexée
-les cause de la victoire. le plan Barbarossa marcha comme sur des roulettes et Hitler ne prend pas de décisions complètement absurdes et écouta ses généraux. Une fois que la Russie a capitulé, Hitler lance une vaste opération sur la grande Bretagne, une sorte de débarquement allemand. Les Anglais préparent l'invasion et toutes les troupes se trouvant en Afrique sont rapatriées laissant l'Italie faire sa petite conquête sans être embêtée. La grande-Bretagne est finalement vaincue et conquise; du coté du Pacifique, le Japon fut quand même battu par les Etats-Unis qui n’entrèrent pas dans le conflit contre le Reich. Au final Hitler construira son fameux "Germania" beaucoup de rebellions éclateront surtout en France a cause du général de Gaulle qui serra retrouvé et exécuté a Londres .

Voilà je pense avoir fait un gros résumé a se sujet je dois faire un exposé sur un événement de l’histoire et je me suis dit que ça aurait pu être sympa de faire un exposé là-dessus donc si vous avez des théories à ce sujet, ça m’intéresse voilà merci.

Private
Private

Région: Beloeil
Pays: Belgique

Voir le Blog de Xerrius : cliquez ici

Re: Et si ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Déc 2016, 16:47

Quel programme :shock: :shock: :shock:

Tu devrais lire "Fatherland" de Robert HARRIS (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatherland) qui a eu l'idée avant toi ;)
Mais c'est de la pure politique fiction et pas de l'histoire.

A mon humble avis, tu devrais éviter ce sujet.
Il repose sur trop de méconnaissances de la Seconde Guerre mondiale.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Déc 2016, 16:50

Bonsoir Jean,
Les "What if"........................... grossesurprise grossesurprise
A mon avis ce serait plutôt avec l'Histoire réelle qu'il faut faire un exposé et pas avec des si.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 20 Déc 2016, 17:00

Il y a pléthore d'écrivains qui essayent de faire leur beurre avec des suppositions similaires ; dont un qui est venu proposer sa prose sur ce forum ; je ne vais pas leur faire de la promotion, car il est déjà assez ardu de retrouver la réalité.
Adolf en train de ruminer sa revanche sur la banquise, menacé par le réchauffement climatique, sans moi.
Dernière édition par Alcide NITRYK le 20 Déc 2016, 17:11, édité 2 fois.
"Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect de son présent et n'a pas droit à l'avenir. "
(Maréchal Piłsudski)

vétéran
vétéran

Région: PARIS
Pays: France

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Margont  Nouveau message 20 Déc 2016, 17:02

1. Ce n'est pas un événement de l'histoire, tu vas être hors-sujet et te prendre un carton.

2. Il y a des millions d'autres - réels - sujets à étudier, tu n'as que l'embarras du choix ne serait-ce que dans les pages de ce forum si la période t'intéresse, notamment sur le bilan humain de la SGM.

Bon courage dans ta recherche… :?
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Voir le Blog de Margont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 20 Déc 2016, 17:09

Bonsoir à tous,

Quel délire...Pour moi hors sujet et sans intérêt puisque basé sur des " et si..." On ne refait fait pas l'Histoire, on essaye humblement de la comprendre.

Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 20 Déc 2016, 17:38

Bonjour,

...et si l'Allemagne nazie avait gagné la guerre. Uchronie, No pasàran :mrgreen:
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Déc 2016, 17:46

Et si............notre jeune membre s'inspirait trop de "The Man In The High Castle" ou de "Captain Amercia" ??????
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 20 Déc 2016, 20:27

tu ferais mieux de faire un exposé en partant du postulat que l'attentat du 20 juillet 44 réussi et que les Allemands renversent les nazis...
cela paraîtrait plus crédible.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici

Suivante

Retourner vers LE COIN DU DEBUTANT

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
il y a 22 minutes
par: Manu 
    dans:  Pourquoi les Pays-Bas ? 
Aujourd’hui, 22:23
par: Manu 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 14 
Aujourd’hui, 22:02
par: Orwell 
    dans:  Ses 16 ans ! 92 aujourd'hui ! 
Aujourd’hui, 21:46
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 13 
Aujourd’hui, 21:32
    dans:  Série "La dernière Guerre" aux éditions Atlas 
Aujourd’hui, 21:18
par: Dog Red 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 20:03
    dans:  papy était parachutiste chez les allemands ! 
Aujourd’hui, 19:39
par: Dog Red 
    dans:  Kommandantur de Redon 35 
Aujourd’hui, 19:00
par: brehon 
    dans:  Utilisation des levées & remplacement et convalescents par les rmées 
Aujourd’hui, 18:28
par: thucydide