Connexion  •  M’enregistrer

Numéro de matricule de recrutement

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:19

Une précision par rapport à ce que j'ai dit précédemment : en fournissant aux AD la preuve que l'intéressé est décédé depuis plus de 25 ans, on peut obtenir la copie intégrale du document, le délai de 120 ans étant annulé...

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 14:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de canaries  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:32

brehon a écrit:Bonjour Canaries,

Plutôt que tenter de poster un document ou un lien, le mieux est de communiquer les identités, classes, n° matricule et bureaux de recrutement des personnes en question de façon à ce que ceux qui désirent t'aider puissent y accéder eux-même sur le site des AD.



Ça, c'est une bonne idée!!!

Cases-Trincq Pierre - clase 1910 - nº matricule 891 - bureau Pau -

Service départemental des Archives des Pyrénées Atlantiques -
Sur les photocopies que j'aie faites, en bas de la page, il y a ces números et lettres: FRAD064014_1R828_0553.jpg - FRAD064014_1R828_0552.jpg .... si cela peut aider ceux qui veulent bien m'aider.

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2016, 19:39
Région: canaries
Pays: espagne

Voir le Blog de canaries : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:35

https://consultarchives.le64.fr/registr ... res/105507

La consultation de la fiche confirme ce que je disais : il s'agit d'un papillon ajouté par manque de place sur la fiche pour compléter les renseignements. Cela explique la numérisation en deux vues...

Les mentions rayées en noir ne concernent apparemment pas des condamnations comme je le supposais... Quoique ? Sans doute s'agit-il simplement d'informations erronées ou mal rédigées et donc rendues parfaitement illisibles, comme l'armée le faisait fréquemment sur ces documents.

Je suis toujours sidéré par la grande qualité du moteur de recherche des AD64...

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 14:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de canaries  Nouveau message 06 Oct 2016, 14:05

Gretsch a écrit:https://consultarchives.le64.fr/registre_militaires/105507

La consultation de la fiche confirme ce que je disais : il s'agit d'un papillon ajouté par manque de place sur la fiche pour compléter les renseignements. Cela explique la numérisation en deux vues...

Les mentions rayées en noir ne concernent apparemment pas des condamnations comme je le supposais... Quoique ? Sans doute s'agit-il simplement d'informations erronées ou mal rédigées et donc rendues parfaitement illisibles, comme l'armée le faisait fréquemment sur ces documents.

Je suis toujours sidéré par la grande qualité du moteur de recherche des AD64...

Pascal


Merci infiniment.
Canaries.

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2016, 19:39
Région: canaries
Pays: espagne

Voir le Blog de canaries : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a moins d’une minute
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll