Connexion  •  M’enregistrer

Numéro de matricule de recrutement

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de canaries  Nouveau message 05 Oct 2016, 23:56

Bonsoir,
J'ai une question à poser, qui n'a rien à voir avec le sujet de la guerre 39-45, mais qui m'intéresse et j'aimerai bien que l'un de vous me l'explique. J'ai retrouvé sur le site du Service départementale des Archives des Pyrénnées Atlantiques, les fiches militaires de mes oncles, grand-père et arrière grand-père.

Ces 2 ci sont de mon grand-père maternel.

Il a en 2. Pourquoi 2, alors que les autres n'en avaient qu'une seule???
Pourquoi une partie est rayée en noir, donc imposible de lire ce qui était écrit.
Et pourquoi, en 2 endroits différents, il a été collé un morceau de papier, dans le 1er cas, qui empêche de lire ce qu'il y a en dessous et dans le 2ème cas, il y a un texte écrit sur ce papier.

files3945c/11678_Cases-Trincq Pierre-2.pdfhttp://www.39-45.org/files3945c/11678_Cases-Trincq Pierre-3.pdf

Cela m'intrigue!

Je vous remercie de votre attention.

Bonne fin de soirée.

Canaries.

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2016, 19:39
Région: canaries
Pays: espagne

Voir le Blog de canaries : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 06 Oct 2016, 06:19

Les liens ne fonctionnent pas.... :?:


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de canaries  Nouveau message 06 Oct 2016, 08:42

Bonjour,
Je renvoie mes documents.
J'espère qu'ils vont être lisibles cette fois ci.
Merci de m'avertir.
Canaries.

files3945c/11678_Cases-Trincq Pierre-2--.pdf
files3945c/11678_Cases-Trincq Pierre ---.pdf

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2016, 19:39
Région: canaries
Pays: espagne

Voir le Blog de canaries : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 06 Oct 2016, 08:56

::mortderire::


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de canaries  Nouveau message 06 Oct 2016, 09:10

Michel 44 a écrit:::mortderire::

Bon, et bien....je ne sais pas envoyer des documents!!!
Je cherche les explications du forum pour le faire correctement...et je ne trouve pas non plus!!!
Désolée!!!

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2016, 19:39
Région: canaries
Pays: espagne

Voir le Blog de canaries : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 06 Oct 2016, 09:20

canaries a écrit:Bon, et bien....je ne sais pas envoyer des documents!!!
Je cherche les explications du forum pour le faire correctement...et je ne trouve pas non plus!!!
Désolée!!!


Je viens de t'envoyer un petit conseil par MP.

A te lire.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20203
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gretsch  Nouveau message 06 Oct 2016, 09:39

Bonjour,

Même sans voir les documents, une réponse est possible...

Les fiches matricule comportent des renseignements concernant l'état civil et les états de service militaire relatifs à l'individu, mais aussi parfois des données médicales. Les délais de communication diffèrent en fonction du type d'information envisagé. Les données d'ordre médical sont soumises à un délai plus long (120 ans à partir de la naissance). Lorsqu'elles apparaissent sur le document, elles sont donc masquées... L'autre solution (qui est la règle d'ailleurs) consisterait à rendre l'ensemble du document incommunicable.

Lorsque la fiche matricule est numérisée deux fois, c'est parce qu'un papillon a été ajouté et qu'on a retourné celui-ci pour pouvoir numériser et rendre lisible ce qu'il y a dessous...

Pour la partie rayée en noir, il doit s'agir d'une condamnation annulée et donc rendue illisible. J'ai déjà rencontré ce cas de figure.

Pascal

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 406
Inscription: 31 Déc 2008, 14:57
Localisation: Toulouse
Région: Midi-Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Gretsch : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:00

Bonjour Canaries,

Plutôt que tenter de poster un document ou un lien, le mieux est de communiquer les identités, classes, n° matricule et bureaux de recrutement des personnes en question de façon à ce que ceux qui désirent t'aider puissent y accéder eux-même sur le site des AD.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de canaries  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:15

Dog Red a écrit:
canaries a écrit:Bon, et bien....je ne sais pas envoyer des documents!!!
Je cherche les explications du forum pour le faire correctement...et je ne trouve pas non plus!!!
Désolée!!!


Je viens de t'envoyer un petit conseil par MP.

A te lire.


Merci. Je viens de le lire.

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2016, 19:39
Région: canaries
Pays: espagne

Voir le Blog de canaries : cliquez ici


Re: Numéro de matricule de recrutement

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de canaries  Nouveau message 06 Oct 2016, 10:17

Gretsch a écrit:Bonjour,

Même sans voir les documents, une réponse est possible...

Les fiches matricule comportent des renseignements concernant l'état civil et les états de service militaire relatifs à l'individu, mais aussi parfois des données médicales. Les délais de communication diffèrent en fonction du type d'information envisagé. Les données d'ordre médical sont soumises à un délai plus long (120 ans à partir de la naissance). Lorsqu'elles apparaissent sur le document, elles sont donc masquées... L'autre solution (qui est la règle d'ailleurs) consisterait à rendre l'ensemble du document incommunicable.

Lorsque la fiche matricule est numérisée deux fois, c'est parce qu'un papillon a été ajouté et qu'on a retourné celui-ci pour pouvoir numériser et rendre lisible ce qu'il y a dessous...

Pour la partie rayée en noir, il doit s'agir d'une condamnation annulée et donc rendue illisible. J'ai déjà rencontré ce cas de figure.

Pascal


Merci pour la réponse.
Canaries.

Private
Private

 
Messages: 19
Inscription: 26 Sep 2016, 19:39
Région: canaries
Pays: espagne

Voir le Blog de canaries : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 1 minute
par: Gildas83 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pierma, Rob1 et 66 invités


Scroll