Connexion  •  M’enregistrer

Fonds de cartes diverses autour du Jour-J.

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Fonds de cartes diverses autour du Jour-J.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 30 Jan 2016, 11:32

Bonjour à toutes et tous;

Voici mon problème, je voudrais faire des cartes évolutives autour du Jour-J, de la bataille de Normandie.

Par exemple une carte avec des transparents permettant de voir l'évolution des mouvements depuis le plan du Jour-J, puis ce qui s'est passé le Jour-J, soit l'écart entre les plans et ce qui s'est réellement passé, puis la progression des différentes divisions, .... et ainsi de suite. Cela de manière "dynamique", c'est à dire un fond de carte, puis un 1er transparent montrant les plans, puis un 2ème montrant ce qu'il s'est passé, et ainsi de suite.

J'ai trouvé un logiciel que je trouve génial (désolé pour la pub), il s'agit de Photofiltre, qui gère les transparents d'une manière très efficace.
Donc maintenant je suis à la recherche de fonds de cartes de la Normandie, puis de la France, ...
Le type de cartes vierges avec le relief, les principales routes, par exemple, ...

J'ai trouvé quelques liens, mais pas forcément très utiles.

Je voudrais, si possible, connaitre des liens de sites permettant de télécharger de tels fonds de carte, alors connaissez vous des sites où cela serait possible, cela m'aiderait beaucoup.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonne journée à toutes et tous.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici


Re: Fonds de cartes diverses autour du Jour-J.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 30 Jan 2016, 13:26

Bonjour Jeff

Cette cartographie de la guerre 14-18 est réalisé sur un fond de carte Michelin 1936.
Peut-être peux-tu prendre contact avec l'auteur?
http://www.carto1418.fr/index.php
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Fonds de cartes diverses autour du Jour-J.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 30 Jan 2016, 14:01

Bonjour Yvonnick;
Merci pour ce lien, je vais essayer de contacter son auteur.
Bonne journée.
A bientôt.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici


Re: Fonds de cartes diverses autour du Jour-J.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 30 Jan 2016, 15:36

Jette un coup d'oeil sur ce livre. Il peut t'aider dans ta recherche. viewtopic.php?f=144&t=39567
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Fonds de cartes diverses autour du Jour-J.

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de jeff1494  Nouveau message 30 Jan 2016, 16:23

Merci Jumbo;
Je vais essayer de trouver ce livre.
Bonne journée.


 

Voir le Blog de jeff1494 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 3 minutes
par: Dog Red 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 6 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 44 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 51 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 53 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Aldebert, dynamo, frontovik 14, PICARD77 et 129 invités


Scroll