Connexion  •  M’enregistrer

Recherche le parcours d'un soldat allemand

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous.
Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Recherche le parcours d'un soldat allemand

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jdl  Nouveau message 02 Fév 2016, 23:38

Bonjour, il y a les secrets de famille un peu partout découverts souvent inopinément. Les motifs sont variés, mais un blindage épais aide à l'oubli ou tout au moins à une restriction de diffusion. Je pense que beaucoup de personnes maintenant retraitées n'ont pas percer ou à peine entailler ces murs de silence. Il en reste des éventualités...
Tu fais tes recherches avec courage et volonté. Cela t'honores. Bons résultats même si les réponses risquent d'être décevantes. JD

Technician 5th grade
Technician 5th grade

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de jdl : cliquez ici

Re: Recherche le parcours d'un soldat allemand

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de osauvage  Nouveau message 05 Fév 2016, 20:39

Bonjour JDL,
J'ai déjà beaucoup avancé dans mes recherches. D'après ce que j'ai compris, mon grand-père n'a pas tellement combattu sauf à partir de fin 43 où il a du se mettre dans les rangs pour reculer devant l'armée russe. Apparemment, il s'est fait capturer en Tchécoslovaquie où les SS étaient systématiquement brûlés vifs par les tchéques. Mais il a réussi à s'enfuir et à se rendre aux américains.
C'est pendant cette période, sans doute, qu'il a participé à des actes innommables, notamment des massacres de bébé à Prague. Je n'en ai pas la preuve, mais juste une histoire rapportée par un voisin. Pour l'instant, j'essaie d'en savoir plus sur ce massacre dont je n'ai trouvé la trace que dans un livre (Le Parfait Nazi).
Merci de ton message.

Private
Private

Région: Nord
Pays: France

Voir le Blog de osauvage : cliquez ici

Précédente

Retourner vers LE COIN DU DEBUTANT

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 11 
il y a 5 minutes
par: Fisher 
    dans:  Le quiz histoire - suite - 15 
il y a 11 minutes
par: dominord 
    dans:  Traduction texte allemand/francais 
Aujourd’hui, 14:46
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Automitrailleuses amphibies soviétiques 
Aujourd’hui, 09:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  L'homme qui a sauvé Londres 
Aujourd’hui, 09:30
par: Christian27 
    dans:  PASSAGE HEURE ETE 
Aujourd’hui, 08:06
par: pili 
    dans:  Officiers allemands en poste à Paris 
Aujourd’hui, 08:00
par: Margont 
    dans:  [Du 1er mars au 30 avril 2017]:Les remorques militaires, axe ou alliées de la Sec.Guerre mondiale 
Hier, 22:23
par: Signal Corps 
    dans:  Plan Rouge : l'effondrement de la France 
Hier, 21:08
par: alias marduk 
    dans:  Le Haltbefehl 
Hier, 19:39
par: alain adam