Connexion  •  M’enregistrer

Soldat américain base d Evreux

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Soldat américain base d Evreux

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de julie  Nouveau message 05 Avr 2015, 20:55

Bonsoir,
Après de nombreuses hésitations, je me lance...
Mon père né en février 1948 est né de père inconnu. En effet, sa mère (décédée depuis 1970) a toujours refusé de communiquer son identité. Les seuls éléments avérés sont que mon grand-père était un soldat américain présent sur le territoire français jusque fin 1947 et qu il était sur la base aérienne d Evreux. Vous allez me dire que ces informations sont bien minces et vous aurez raison! Je souhaitais savoir s il existait une base de données avec les identités des G.I avec les periodes de présence et ou puis-je la consulter. J ai regardé sur internet sans résultat à ce jour... Merci d avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. Bonne soirée à vous.


 

Voir le Blog de julie : cliquez ici


Re: Soldat américain base d Evreux

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 11 Avr 2015, 22:05

Bonsoir Julie.

Sans l'identité de ton père... il te sera probablement impossible de remonter jusqu'à lui.
Le nom et le prénom sont la clé de voûte de toute recherche, accessoirement l'unité dans laquelle ton père a servi. Mais la connais-tu?

As-tu consulté les procédures de recherche postées ici viewtopic.php?f=31&t=27610
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20295
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Soldat américain base d Evreux

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Avr 2015, 23:29

Bonjour Julie,
veux-tu parler de la BA 105 d'Evreux-Fauville?
Si ton grand père était un soldat américain, cela me semble un peu bizarre car (selon ce que j'en sais) la BA 105 a servi à la Royal Air Force (donc britannique) depuis la libération en 1944 jusqu'à la fin de la guerre en Europe (1945) et elle a été utilisée par la force aérienne U.S. de 1952 à 1967. Durant la période de 1945/46 à 1952 il n'y avait qu'un aéro-club français.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldat américain base d Evreux

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de julie  Nouveau message 12 Avr 2015, 12:27

Bonjour,
Les seules choses dont je suis sure est la nationalité de mon grand père: Américaine et qu il était soldat. J ai trouvé la base d Evreux par regroupement par rapport au lieu d habitation de ma grand mère à l epoque. J avais lu qu il y avait encore une présence américaine jusque 1947... Avec ce que vous me dites, je suis encore plus désespérée! D un autre côté, cela me met le nez un peu dans l histoire. Le problème est qu en fonction des sites que je consulte, on lit tout et son contraire. J ai tenté de contacter la base d Evreux mais sans réponses ni même contact. J ai écris au site "archive.gov" aux États Unis, je guette ma boîte aux lettres mais avec si peu d éléments cela me semble difficile. J avais pour idée d obtenir une liste et par regroupement de date, d origine ethnique, de caractéristiques physiques j aurais pu réduire un peu cette liste.. Dur! Dur! En tout cas merci pour vos petits mots.


 

Voir le Blog de julie : cliquez ici


Re: Soldat américain base d Evreux

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Avr 2015, 12:36

Bonjour Julie,
A-tu tenté de contacter la base 105 par ici ??:
http://www.ba105.fr/index.php/component ... munication
Bien amicalement et bon dimanche
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Soldat américain base d Evreux

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de julie  Nouveau message 12 Avr 2015, 12:43

Bonjour,
J ai envoyé un petit mot par cet intermédiaire et ils ne m ont pas encore répondu. Il y a plus d une semaine alors cela peu encore arriver. La patience est une vertu parait-il..
Merci pour l info en tout cas.


 

Voir le Blog de julie : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 19 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 46 minutes
par: Gaston 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 58 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll