Connexion  •  M’enregistrer

216 eme ou 16 ème RADA

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: 216 eme ou 16 ème RADA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de 92RI  Nouveau message 03 Sep 2017, 16:44

Bonjour,
Si vous cherchez encore des infos sur ces deux régiments je peux vous renseigner concernant l'historique, effectifs...
En fait j'ai consulté tous les documents disponibles au château de Vincennes.

Cordialement


 

Voir le Blog de 92RI : cliquez ici


Re: 216 eme ou 16 ème RADA

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de vincent33  Nouveau message 04 Sep 2017, 10:43

bonjour, oui je cherche toujours. je désire retracer le parcours de mon grand père( René Bouterige Marechal des logis ou Marechal des logis chef ) si vous aviez des renseignements sur son parcours je pense qu'il a été démobilisé autour du mois d'octobre 1939 (naissance du troisième enfants ) toutefois j'ai d'autres papiers postérieur a cette date qui le démobilise le 17/7/1940 il aurait été en poste a moulins au CRM 313 et par le plus grand des hasard. Auriez- vous des renseignements sur le détachement de moulins (Quartier Villard Moulins 03000 ) en tout cas merci beaucoup.
Cordialement
Vincent


 

Voir le Blog de vincent33 : cliquez ici


Re: «CRM 313»

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 04 Sep 2017, 14:16

bonjour

tout cela m'a l'air bien embrouillé comme recherche il aurait été intéressant de livrer tous les détails dés le début, car les intervenants ont été dirigés dans de mauvaises directions à la lumière de cette dernière information en ce qui me concerne

1°) de fait si il est démobilisé dés octobre 1939 cela n'a plus rien à voir avec le 16e RA qu'il n'a pas suivi :?:

2°) d'où sort ce «CRM 313» qui n'avait pas été mentionné et qui change beaucoup de choses :

313 c'est le dépôt d'artillerie de Clermont-Ferrand, certainement pas de Moulins

CRM c'est une Commission de Réception de Munitions il y'en a une à Clermont-Ferrand et une autre à Moulins

les soldats détachés dans ces organes du service du matériel et munitions de l'Artillerie, les CRM, sont des Ouvriers d'Artillerie (Service de l'Artillerie, Service du Matériel aujourd'hui) et pour faire court ces hommes sont détachés du Dépôt d'Artillerie 313 de Clermont d'où le raccourci d'écriture CRM 313 trouvé

Salutations
Loïc Lilian
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: 216 eme ou 16 ème RADA

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de 92RI  Nouveau message 04 Sep 2017, 22:12

Bonsoir,
je suis désolé mais les seuls documents que je possède concernent uniquement le 16e et le 216e.
Je compte toutefois retourner à Vincennes pour chercher les documents du Dépôt d'Artillerie 313 mais je n'ai aucune date pour le moment car je suis en pleine rentrée scolaire.

Cordialement

Pierre


 

Voir le Blog de 92RI : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 38 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, pierma, Rob1 et 114 invités


Scroll