Post Numéro: 1
de francky
18 Oct 2014, 20:58
Bonjour a tous.voici une .petite histoire de découverte que je vais vous narrer.Mon beauf était sur son tracteur en train de retourner son champ après sa récolte de maïs lorsqu'il fut intrigué par un objet métallique bien rouillé."aîe!un obus!"se dit -il ,.va falloir prévenir le déminage.vingt Diou d'vingt Diou ça va pas m'avancer dans m'nouvrage tout ça!".Descendant de son engin il se dirigea de son pas altier pour examiner l'objet en question et là il fut soulagé quand à la suite de son labour en s'apercevant que la forme bien ronde qui se présentait devant ses yeux n'était autre qu'un casque Allemand de la seconde guerre mondiale.Quelques jours plus tard il me donna l'objet connaissant mes goûts pour les choses rouillées et inutiles.(sacrés gars d'la ville)Mon neveu qui partage comme moi les mêmes intérêts pour la rouille s'occupa du nettoyage brossage de l'objet que je lui avait généreusement donné(la générosité fait partie d'une de mes nombreuses qualités.Bien sur la modestie n'est pas la moindre.)Et la...coup de théâtre! Il m'annonce qu'un nom peint en lettres blanche est ressorti de l'intérieur du casque ,et c'est la que j'en viens a ma question les amis,ou du moins les courageux qui n'ont pas décroché:Qui était ce E.KRILL? et surtout quel fut son histoire? C'est elle arrêtée là sur la terre mosellane ou a t'elle continuée dans l'incertitude d'un soldat de la Wermarcht .Alors je ne sais pas pour vous mais moi ce genre de trucs où le passé pose des questions sur une identité ça me troue le slip.Voici pourquoi je demande votre aide ,je sais que pour les soldats Français le site MEMOIRES DES HOMMES permet d'avoir le fichier de ceux tombés au champ d'honneur,mes pour les Allemands pfff! j'en sais fichtre rien! Alors merci d'avance pour les infos.Qui sait !peut être pourras t'on mettre un visage sous ce casque rouillé!