Connexion  •  M’enregistrer

Aide pour reconstituer un uniforme d'officier U.S.

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous.
Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Aide pour reconstituer un uniforme d'officier U.S.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de US 137th IR  Nouveau message 19 Aoû 2014, 13:07

Bonjour
je suis fan de la Santa Fe Division,et plus particulièrement du Us 137th Infantry Regiment, et je suis en train d ' essayer de constituer un uniforme actuellement, de Captain (vu mon âge, je me suis dit que c 'était un des grades plausibles pour la reconstitution, bien qu' il y aie eu beaucoup de jeunes officiers ... :D )
Donc à ce sujet, je voulais savoir :
1) si un tenue M1943 veste + pantalon était crédible pour la période Septembre-Novembre 1944 ?), ou si, plutôt un mix pantalon m37 +veste M43, ou encore le classique ensemble blouson M41 + pantalon M37 seraient plus indiqués ?
2) Quels insignes de grades doivent ils figurer ? sur la chemise ,le blouson , le casque ?
3) Quel patch coudre sur les effets ? divisionnaire, régimentaire ? et concernant le régimentaire, ou en trouver soit copie, soit originaux? j' avoue ne pas avoir trouvé a part des sortes de pin's du 134th et 137th
Niveau armement ,j' ai déjà une réplique Softair full métal d 'un colt 1911, en arme additionnelle ,je verrai plus tard..
pour toutes les questions ci-dessus ,je parle bien de la tenue de combat ,pas de celle de service ou de sortie !
je suis ouvert à tout conseil et toute suggestion !

Private
Private

Région: Lorraine
Pays: France

Voir le Blog de US 137th IR : cliquez ici

Re: Aide pour reconstituer un uniforme d'officier U.S.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 19 Aoû 2014, 17:25

US 137th IR a écrit:Bonjour
je suis fan de la Santa Fe Division,et plus particulièrement du Us 137th Infantry Regiment, et je suis en train d ' essayer de constituer un uniforme actuellement, de Captain (vu mon âge, je me suis dit que c 'était un des grades plausibles pour la reconstitution, bien qu' il y aie eu beaucoup de jeunes officiers ... :D )

En '44, les Captains avaient 25 ans... Ne feriez-vous pas un fringant Colonel ou Lieutenant-Colonel ? ;)

J'imagine que les collectionneurs du forum ne manqueront pas de vous éclairer sur la garde robe "Lorraine 44".

Cordialement.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Re: Aide pour reconstituer un uniforme d'officier U.S.

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de US 137th IR  Nouveau message 19 Aoû 2014, 19:22

En parlant des conseils ,j' en espère !
Sinon, après avoir dûment épluché les nombreuses photos du site de référence de la 35th Division, et parmi elles , des officiers, j' ai quand même noté que certains captains de cette unité paraissaient avoir de la bouteille :)
http://www.coulthart.com/134/134-officer-pics.htm

,mais bon si il me faut monter en grade pas de souci ,celà sera sûrement plus facile qu ' à l' époque ...

Private
Private

Région: Lorraine
Pays: France

Voir le Blog de US 137th IR : cliquez ici

Retourner vers LE COIN DU DEBUTANT

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 22 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 25 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 07:23
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36