Connexion  •  M’enregistrer

Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de beubeune  Nouveau message 15 Juin 2014, 14:02

Bonjour,
Un ancien déporté de La Chapelle ma racontait un combat sur La Chapelle au Riboul.
Je voudrais faire des recherche sur ce sujet de ma commune. Pourriez-vous partager votre connaissance avec un novice dans la matière (document et photo ou juste des paroles sur cet avion que je pense tombé pendant la bataille d'Aron). Petite commune pas loin de mayenne 53.
Merci de vos lumière qui me seront salvatrices sur cette recherche.
cordialement votre


 

Voir le Blog de beubeune : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Juin 2014, 14:19

Mais ou se trouve ce village? Près de quelle ville importante?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3605
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 15 Juin 2014, 14:31

Bonjour,

A côté de Mayenne dans la Mayenne.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 15 Juin 2014, 14:40

Bonjour,

J'ai çà cela pourrait coller crash aprés combat aérien à 22 km à l'est de mayenne (la chapelle au riboul est à 17km environs je crois) le 07/08/1944 (soit pendant la bataille d'Aron)
http://francecrashes39-45.net/page_fiche_av.php?id=6616

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de beubeune  Nouveau message 15 Juin 2014, 14:56

Merci didier
Ca collerait avec les dires de mon ancien ; j'ai rien trouvé sur internet sur ce crash, c'est pourquoi je suis venu vers vous et ça comence du tonerre (je comence seulement cette recherche).
Et selon ses dires la bataille de la gare de la chapelle au riboul a été terrible. C'était une des gare desservant Alençon, si ça peut éveiller des dires a d'autres amis de cette recherche (merci encore).


 

Voir le Blog de beubeune : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de norodom  Nouveau message 15 Juin 2014, 15:17

Bonjour Thierry,

J'ai noté dans votre présentation que vous êtes intéressé par la bataille d Aron et ses environs
Il en a été question sur ce forum en 2009.
Voyez avec ce lien :

viewtopic.php?f=33&t=22319#p242781

Je n'en ai pas lu tout le contenu...
Peut-être y trouverez-vous des éléments intéressants...

Cordialement,
Roger

PS : Aron et La Chapelle-au-Riboul (Mayenne) sont situées à moins de 9 km l'une de l'autre


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de beubeune  Nouveau message 15 Juin 2014, 16:33

merci roger, c est toujours intéressant d avoir des liens qui donnent de bons indices, merci, ça me touche la recherche que vous faites tous pour moi, merci tout le monde


 

Voir le Blog de beubeune : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 15 Juin 2014, 19:22

;) Voir aussi quelques photos du pilote de ton avion là :

--> http://mayenne-ww2.forumactif.org/t2881 ... -aout-1944
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: avion tomber la chapelle au riboul

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 15 Juin 2014, 20:42

brehon a écrit:Bonjour,

A côté de Mayenne dans la Mayenne.


Merci pour l'info. ::chapeau - salut::
A ce sujet, merci de fournir des coordonnées plus précises lorsque vous citez un lieu, qu'il soit théâtre d'opération, monument, site de musée ou d'expo. ::dubitatif:: ::dubitatif:: ::dubitatif:: La Chapelle au Riboul est sans doute un charmant village mais totalement inconnu de l'immense majorité des membres de notre forum. ici, près de Mayenne dans la ... Mayenne est plus précis. Cela me rappelle les infos données pour une expo-concours de maquettes censée se dérouler au RELECQ KERUON, contrée absolument inconnue pour moi, et peu sauf si l'on est breton, puisqu'il s'agit d'une localité sise dans la banlieue de LORIENT... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ca devient dès lors beaucoup plus clair... :D
Alors n'hésitez pas à ajouter après le nom de la commune, le département, la grande ville la plus proche, ou bien aux environs de ... , si le terme banlieue doit vous gêner...

Quittons le HS pour revenir à notre sujet, très intéressant.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3605
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Avion tombé - La Chapelle au Riboul

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de norodom  Nouveau message 15 Juin 2014, 21:38

Ne soyez pas sévères avec Thierry. Il a bien précisé qu'il est novice...
Dans son premier post, je lis "Petite commune pas loin de Mayenne 53."
Ca a été rajouté ?... Et puis il faut bien que Google et Wiki servent à quelque chose !


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:59
par: dynamo 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 23:36
par: Loïc 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 23:20
par: dynamo 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 23:09
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:50
par: frontovik 14 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 20:54
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Hier, 20:18
par: Dog Red 
    dans:  La légation portugaise de Budapest 
Hier, 19:34
par: alfa1965 
    dans:  L'Histomag nro 102 est en ligne 
Hier, 19:16
par: jdl 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Scroll