Post Numéro: 83
de Sekhmet
24 Juil 2014, 13:38
Bonjour Pascal,
Est-ce qu'il y a une adresse sur la facture que vous avez posté ? Parce que je n'en vois aucune. Je pense que ce type d'établissement ne doit plus courir les rues de nos jours. Savez-vous ce qu'est devenu cette fabrique après l'arrestation de la 1er épouse de votre grand-père ?
À voir avec les AD 86, et consulter la sous-série 6 M qui concerne les affaires économiques. Et encore, je ne suis pas du tout sûre de moi...
À vous lire, je pars du principe votre grand-père ou sa première épouse était propriétaire de l'établissement, du coup, on peut essayer de retrouver le notaire via l'acte de propriété (voir sous-série 3 E, de mémoire, je ne me souviens plus trop). Mais là, je ne vous cache pas que même si un courrier part pour les AD86, je suis presque sûre qu'ils ne feront pas la recherche, parce que ce type de recherche est considéré comme une recherche généalogique. Ils vous inviteront à faire votre recherche sur place, chose qu'ils vous ont déjà dit, je crois me souvenir.
Il me faudrait plus de précision sur ce bâtiment pour essayer de vous aider d'avantage. Je dois avouer que je sèche un peu. J'ai bien des pistes de recherches, mais je ne voudrais pas faire des démarches pour rien.
Bonnes recherches
Sekhmet