Post Numéro: 13
de joelle
24 Mai 2014, 21:50
Bonsoir à tous,
merci pour tous vos renseignements

Je pense qu'il est de la classe 1922 et inscrit certainement au bureau de recrutement de Cherbourg et je n'ai pas encore été chercher sa fiche,bientôt ça sera en ligne,ils sont en train de numériser
Transcription du décès que je suis allée chercher à la mairie.
_L'an mil neuf cent quarante quatre,le six décembre est décédé - Mort pour la France - à Treiza - Allemangne - LAJOYE Jean-Baptiste Victor "soldat au 446ème Régiment de Pionniers,né le douze août mil neuf cent deux à Périers (Manche) domicilié en dernier lieu à Vaucelles - Calvados - fils de Albert Louis et de Victorine Marie Louise MARTIN,époux actuellement décédés,veuf en premières noces de Germaine Léonie Augustine BAILLEUL,époux en secondes noces de Madeleine Louise MARTIN.
Le présent acte a été dressé par Nous Pierre PERIES,Intendant Militaire de 2ème Classe,Officier de l'Etat civil au Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre,à Paris,le vingt sept mai 1949 conformément aux dispositions de l'Ordonnance n° 45-320 du 3 mars 1945 modifiée par la loi du 10 mai 1946 et sur la base des éléments d'information figurant au dossier n°137.931 qui nous a été présenté ce même jour.
signé illisible________________
Transcription certifié conforme,faite par nous Bisson Gustave Maire de Vaucelles,le dix sept juin mil neuf cent quarante neuf,seize heures.
J'ai respecté l'écriture et recopier tous identiques à l'acte...Je pense aussi qu'il y a eu une Tr = (transcription de décès) à Périers car inscrit aussi sur le Monument aux Morts.
J'ai son mariage en 1939 qui n'apporte rien de plus...
Renseignement tiré des délibérations du conseil municipal de Vaucelles.

- Délibération du conseil municipal
- LAJOYE Jean 1946 Vaucelles v257 1.PNG (274.97 Kio) Vu 1298 fois
Désolée pour les abréviations,je vais faire attention

Joëlle