Connexion  •  M’enregistrer

Visite de la Normandie

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 20 Mar 2014, 11:27

Pour avoir arpenté les plages du débarquement et les environs hors de toute cohue je vous garantis que vous n'y perdrez pas au change (je serai encore à Carentan ce soir).
Vous avez plus de chance de faire de bonnes rencontres, de pouvoir approcher des sites sans encombres et de bénéficier d'une attention plus grande de la part des indigènes.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pili  Nouveau message 20 Mar 2014, 11:39

Le département de la Manche est très agréable à visiter (Lesay, château de Pirou, Coutances, Mt St Michel...)
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 15:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dominord  Nouveau message 20 Mar 2014, 13:10

en octobre, il fait plus sombre, il te suffirait de reculer d'une semaine. ou alors, si tu veux te souvenir plus tard et dire " au 70è anniversaire j'y etais", tu prends ta tente Igloo et tu tentes ta chance, après tout, rien ne t’empêche d'y retourner ensuite , le tout est de partir avec en tête l'idée qu'il y aura peut-etre foule.
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 20 Mar 2014, 15:01

jackslayter a écrit:ok donc je regarderais les événement sur france3 Normandie :D et j'irais visiter en octobre.
c'est bête ça aurai été sympa



Alors si tu aimes les bains de foule genre la plage du Grau du Roi le 15 aout , alors dans ce cas c'est exactement ce qu'il te faut.

Par contre si tu souhaites prendre ton temps , apprécier les panoramas , avoir le loisir de te retourner sur la plage pour s'imaginer ce fameux 6 Juin ... décale ta visite :)

Je rejoins Tri Martolod dans le sens ou passé la " haute saison commémorative " les autochtones seront plus enclins à te prendre comme quelqu'un de conscient de ce qui s'est passé in situ , plutôt que comme un touriste en tong et appareil photo. Qui de plus est , avec les innombrables personne fréquentant ce forum , tu pourrais même prendre le temps de t'organiser une série de visites uniques :) .. Genre une visite de la Coupole pour afficionados , avec des grilles qui s'ouvrent vers des pièces " interdites au public " pour ton plus grand bonheur. Ou une visite guidée de certains ouvrages par Mr Chazette ..


Mais franchement y aller le 6 / 7 juin de cette année , c'est la bonne occasion pour payer le sandwich degueu avec une merguez cramée au minimum 8 euros ... J'imagine même pas le tarif du demi


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de jackslayter  Nouveau message 20 Mar 2014, 15:44

ok ok.
sinon il y a des reconstitutions hors dates commémorative ?


 

Voir le Blog de jackslayter : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 21 Mar 2014, 06:04

jackslayter a écrit:ok ok.
sinon il y a des reconstitutions hors dates commémorative ?


Oui, tous les autres mois de juin hors anniversaire décennal... :rire: :rire: :rire:
Et ce n'est pas une plaisanterie. J'ai fais les plages l'an dernier la semaine du 6 juin :
Arromanche, Ste Mère, Ste Marie du Mont, Vierville s/m, etc... Tout absolument accessible, pas l'ombre d'un bouchon, des vétérans super accessibles, des commémorations, des concerts, etc. Le 6 juin à l'aube sur Omaha : pas un chat ! Le plaisir garanti, sans les inconvénients.
Voici en image juin 2013:

viewtopic.php?f=34&t=35174
viewtopic.php?f=34&t=35141

A réfléchir.

Bonne chance.

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1232
Inscription: 15 Jan 2011, 14:43
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de jackslayter  Nouveau message 21 Mar 2014, 07:39

ok merci , rendez l'année prochaine alors


 

Voir le Blog de jackslayter : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 21 Mar 2014, 07:53

jackslayter a écrit:ok merci , rendez l'année prochaine alors


Je jure que je ne l'ai pas prise!!


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 21 Mar 2014, 08:02

bonjour à tous.
TM toujours aussi affuté de bon matin, à cerner le :shock:

heureusement que tu es là pour que nous pensions à faire un peu attention à ne pas écrire trop vite ou dans des conditions difficiles, en clair pour nous corriger de tous nos vices. ::fessée::

je file m'installer confortablement à mon bureau avec une bonne lumière le conseil vaut pour toi aussi Eric :idea:
amitié
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Visite de la Normandie

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Avr 2014, 17:27

Pour info: en faisant vite, il est encore possible de trouver un emplacement au camping "Les Capucines" à RANVILLE (14) près de Pégasus Bridge.

http://campingdescapucines.com/


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 46 minutes
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 124 invités


Scroll