Connexion  •  M’enregistrer

Guerre du Rif

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de robertp  Nouveau message 05 Mar 2014, 14:27

Bonjour
Depuis environs 6 mois je fait une fresque épique a l'huile sur le thème de la bataille d'Anoual 1920 http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Anoual ,je cherche plus de documentation des uniformes de l’armée espagnole et équipements . actuellement je suis a la phase finale du tableau et je manque pas mal des détails, uniforme des officiers, et diverses équipements. je utilise uniquement les uniformes de l’armée régulière sans les soldats de la légion étrangère. je vais poster mes principaux recherches déjà acquisses. je remercie d'avance pour tout complément et une fois mon œuvre fini je le posterais sur votre forum
Fichiers joints
rolling_block_num-3.jpg
rolling_block_num-3.jpg (35.36 Kio) Vu 2247 fois
RDA00026537.jpg
RDA00026537.jpg (15.15 Kio) Vu 2247 fois
www.pinterest.com.jpeg
www.pinterest.com.jpeg (59.33 Kio) Vu 2247 fois
11-502377-recadre.jpg
11-502377-recadre.jpg (87.43 Kio) Vu 2247 fois
771321A275baja.jpg
771321A275baja.jpg (24.81 Kio) Vu 2247 fois
24pxj5f.jpg
24pxj5f.jpg (39.35 Kio) Vu 2247 fois
Rif.jpg
Rif.jpg (36.76 Kio) Vu 2247 fois
primerajurabanderalalegion19201.jpg
primerajurabanderalalegion19201.jpg (582.14 Kio) Vu 2247 fois
foto 3.jpg
foto 3.jpg (156.59 Kio) Vu 2247 fois
1926.jpg
canon de l’époque
1926.jpg (13.87 Kio) Vu 2247 fois


 

Voir le Blog de robertp : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2014, 14:37

Bonjour Robert,
Je viens de déplacer ton post dans la rubrique "Question et réponses". La rubrique "Centre de documentation" est une rubrique gérée par son modérateur.
De plus, n'oublies pas que le forum est dédié à la Seconde Guerre mondiale. Il y a une rubrique "Guerre d'Espagne" pour la simple et bonne raison que cela nous rapproche de la Seconde Guerre.
A ma connaissance la guerre du Rif date des années '20.
Ne débordons pas du sujet.
Grand merci
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de robertp  Nouveau message 05 Mar 2014, 14:47

re bonjour Prosper
je te remercie pour ta correction, en une sorte - a mon avis -cette guerre est un peu liée la deuxième guerre mondiale comme même avec Franco.
merci comme même de m'avoir garder au chaud mon poste :D


 

Voir le Blog de robertp : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2014, 14:51

Je le laisse en ligne, mais j'avais oublié lors de ta présentation.
Pas d'annonce de recherches au sujet de B.D. Science fiction ici, ni dans aucune autre rubrique. Ici on parle Histoire avec un grand H pas de S.F. même en dessins!! Je suppose que tu comprends.
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de robertp  Nouveau message 05 Mar 2014, 14:58

bien reçue, mon sujet est purement historique,mon tableau est destine a un musée. merci pour tes informations et si je suis au mauvais endroit peut être un membre pourrais me diriger a la bonne place? une idée?


 

Voir le Blog de robertp : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mar 2014, 16:01

robertp a écrit:bien reçue, mon sujet est purement historique,mon tableau est destine a un musée. merci pour tes informations et si je suis au mauvais endroit peut être un membre pourrais me diriger a la bonne place? une idée?

Non, pour ce sujet c'est OK
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 05 Mar 2014, 18:50

Bonjour,
Dans le premier post je lis le terme "épique" qui a pour synonyme "héroique": vous appliquez ce terme aux tribus locales ou aux envahisseurs??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de culata  Nouveau message 08 Mar 2014, 00:30

Bonsoir.
A mon avis le terme epique c'est pour les soldats espagnols.
La troisieme photo c'est du le regiment a cavalier Alcantara. Son sacrifice dans le desastre de Annual permettre sauver beaucoups des soldats dans son retraite.
Heroique c'est le terme correct.


 

Voir le Blog de culata : cliquez ici


Re: Guerre du Rif

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de robertp  Nouveau message 08 Mar 2014, 12:55

bonjour
une fresque épique héroïque ou de l’époque. la bataille de anoual a sur tout un avantage pour les rifains. en principe sur mon tableau les deux sont presque en même posture a égalité, je donne un peu plus des cadavres cote espagnole . merci pour l'info de "alcantara" culata je vais approfondir des recherches :)


 

Voir le Blog de robertp : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Chasseur du ciel - Bataille de France 
il y a 37 minutes
par: coyote 
    dans:  Batailles aériennes N ° 108 
Aujourd’hui, 08:54
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 08:51
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 08:42
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 07:53
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll