Les points d'emport des ailes pour les réservoirs de 300 litres sur les Fw 190G étaient assez discrets. Honnêtement, vu la définition des photos, rien ne me permet de dire s'il en était équipé ou pas. Il serait intéressant d'avoir une photo du réservoir, pour voir s'il a encore ses fixations ou pas.
Honnêtement, je ne sais pas du tout si c'est bien un avion du I./SKG 10 dont le pilote a survécu, je fais juste des hypothèses logiques.
- la seule unité sur Fw 190 opérant de nuit sur ce front à cette époque : le I./SKG 10
- pas de détails sur l'identification de l'avion ou sur celle du pilote. Pour 1944, l'état des pertes matérielles de la Luftwaffe a en grande partie disparu, alors que celui des pertes humaines (blessés, prisonniers, disparus ou tués) est encore complet, donnant des précisions non seulement sur le pilote mais aussi sur sa machine. Aucun détail sur l'un ou l'autre? La logique veut que le pilote ait survécu et qu'il se soit vite signalé à son unité, assez vite pour ne pas avoir été porté disparu.
Maintenant il faut des preuves, ce que je ne risque pas de vous apporter
Là vous êtes mieux placés que moi. J'espère sincèrement que vous trouverez de quoi confirmer, ou infirmer, mes hypothèses
Tiens, j'y pense, les archives d'ULTRA peuvent être un moyen de trouver des informations complémentaires. Un chercheur comme Nick Beale a trouvé beaucoup d'informations via cet outil
Je ne peux que vous recommander son site :
http://www.ghostbombers.com/ qui, outre ses excellent articles, donnent quelques clés sur les recherches avec Ultra.